FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Avion avec bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DelphineF
Admin

MessageSujet: Avion avec bébé   Dim 29 Avr 2012 - 15:10

Bonjour les filles,
Demain je prends l'avion avec Émile, nous allons tous les deux à Barcelone chez mon frère pendant que le papa reste travailler à Hambourg. Je suis un peu stressée par le fait d'être seule avec lui même si c'est un vol direct.
Vous avez des conseils à me donner ?
Merci.
Delphine

Revenir en haut Aller en bas
elisabethk
Admin

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Dim 29 Avr 2012 - 19:52

slt,

j'espere que tu as un porte bebe, c'est le mieux pour avoir les mains de libre. Aussi, essaie de ne prendre qu'un sac. Le pire c'est d'essayer de gerer le bebe, et un sac a main, et un sac a langer. Plus de chance pour oublier quelquechose quelque part.
Aussi, toujours prendre au moins un change de vetements, j'ai eu des episodes de diare, couches qui fuient etc.

Bon courage, ca va bien se passer.

elisabeth (et bon voyage)
marielle2

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Dim 29 Avr 2012 - 21:34

Coucou Delphine,

Elisabeth t'a donné de très bons conseils et je rajouterai de ne pas oublier de faire boire Émile au décollage et à l'atterrissage pour ses oreilles. S'il a une sucette cela fait aussi l'affaire.
Bon voyage,

Marielle
Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Dim 29 Avr 2012 - 21:59

Bonjour,
Yes, il faut prévoir en plus du change complet, des rations de lait et des couches supplémentaires en cas de bagages de soute en retard ou perdus.
Cela m'avait bien servi lorsque nous sommes restés bloqués entre deux correspondances...
Aussi, si ton fils sait et qu'il est en âge (j'en sais rien) de mâcher du chewing-gum, c'est bon pour les oreilles. Attention, on ne met pas le chewing-gum dans les oreilles ! ok, je sors....................

http://www.bizbizhandmade.de/
Tagzah
Admin

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Lun 30 Avr 2012 - 10:42

Coucou,

Quant à moi, j'ajouterai à tous ces conseils qui sont tout à fait utile (et qui sentent le vécu Very Happy ), celui, de s'attacher lors du décollage et atterrissage, au dernier moment, car, les hôtesses préparent les passagers souvent 10 à 15mn avt, et c'est long pour un petit.

Keep cool !
Et profitez bien de votre séjour en famille !

Bises
Tagzah

L'énergie coule la ou va l'attention.
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Lun 30 Avr 2012 - 23:02

Bonsoir les filles,
Merci beaucoup pour vos conseils. Tout s'est très bien passé, j'avais réservé le bassinet et donc Émile a pu dormir confortablement et moi, j'ai eu un peu de temps libre pour manger et bouquiner.
À bientôt.
Bises.
Delphine

DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Ven 4 Mai 2012 - 13:08

Coucou les filles,
Nous sommes rentrés hier et le séjour s'est très bien passé. L'aller et le retour en avion ont été très agréables. Pour celles qui liraient ce sujet, je conseillerai de téléphoner à l'avance à la compagnie aérienne et de demander un bassinet (Körbchen en allemand) et donc les places du premier rang si le voyage se fait avec un bébé de moins de un an. C'est vraiment agréable d'avoir une sorte de petit lit où poser le bébé.
Bises.
Delphine

Christine
Tres actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Lun 11 Juin 2012 - 10:45

Coucou,
c'est un peu vieux comme post mais je viens juste de le lire. On revient de Thaïlande et Charlotte qui avait 19 mois a quand même eu un bassinet. Comme elle était trop grande (je crois que c'est en effet 1 an et 9 kg), on l'a posé par terre et enlevé un pied. Comme ça Charlotte était quand même allongée et, avec un pied en moins, le bassinet n'était plus fermé au niveau des pieds, et elle avait suffisamment de place dans la longueur.
Un autre conseil, si vous voyez que votre enfant est agité. Vous pouvez toujours essayer de le faire dormir ou lui demander de se calmer, mais ce sera plutôt en vain. Avec Charlotte, lorsqu'elle est dans cet état-là, le plus simple est d'aller dans son sens, jouer avec elle, jouer la complicité et l'épuiser comme ça ! Quand le vol est court, ça passe (1h30 Paris-HH par ex), de toute façon, autant jouer, parce que c'est même plus la peine d'effleurer l'idée de pouvoir bouquiner dans ces cas-là !

ChRiStInE
Les Chouquettes
Super actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Lun 3 Juin 2013 - 12:54

je réactive le sujet pour une question pratique:
On peut garder la poussette pr la donner juste avt la porte mais le cosy, ils en font quoi?? cela ne vaut pas mieux de le donner avec les bagages? C'est la première fois qu'on prend l'avion avec Clémence pr Paris, ce n'est pas très long mais ns aurons besoin de la poussette pendant notre séjour et dc avec cosy encore...

Pr le reste, j'ai noté pr les changes, les couches, les bibs et tétines, merci mesdames!

Régine

Chris HH
Actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Lun 3 Juin 2013 - 21:45

Coucou Régine,

Juste pour info : si tu dois donner la poussette à l'enregistrement (ce qu'on m'a toujours dit pour les vols courts), tu peux emprunter gratuitement une poussette à l'aéroport de Hambourg. Tu la prends pas loin du comptoir d'enregistrement Air France, tu passes les contrôles avec et tu la laisses ensuite à la porte d'embarquement quand tu n'en as plus besoin. C'est super pratique ! Sinon quand Adrien était plus petit, je m'arrangeais pour faire coller l'heure du biberon de lait avec le moment où nous étions en salle d'embarquement pour ne pas avoir à lui donner dans l'avion. Mais bon, j'étais toute seule avec lui en général. Si vous prenez une thermos d'eau chaude pour préparer les biberons (ce que je faisais), sache que ça prend un peu plus de temps au niveau des contrôles car ils la vérifient dans un bureau à part pour voir si tu ne caches pas des explosifs !! Véridique !!

Voilà, bon vol !
lili
Actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Mar 4 Juin 2013 - 9:46

Si ton lait se mélange avec l'eau à température ambiante et que Clémence accepte les bibs "froids", tu te simplifies la vie !
Mieux vaut un bib froid et ume maman cool qu'un bib comme d'hab et une maman échevelée.
Pour le transport du bazar, tu repères un costaud, tu lui fais un sourire et il te porte le sac. Ca marche aussi.
Les Chouquettes
Super actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Mar 4 Juin 2013 - 9:50

Merci les filles, Clémence boit effectivement les bib froid dc là dessus je ne m'inquiète pas!
et le costaud sera avec moi ;-)

Mais je voulais juste savoir si je pouvais donner le cosy en soute à la dernière minute ou si il vaut mieux l'emballer correctement et le donner à l'enregistrement.

Je sais qu'il y a déjà eu des poussettes "pliées" par les trajets en soute et le poids des valises...

Bises

val
Admin

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Mar 4 Juin 2013 - 11:04

Coucou!
Alors pour avoir fait le trajet des tonnes de fois, jamais avec cosy mais avec nacelle qui se pliait completement a plat, je penses que tu dois tout enregistrer, ou alors tu peux deposer le cosy en bas de l'avion avant de monter (pas la poussette, elle devra etre enregistree et ils t en prete une). Par contre tu ne recuperes rien a l'arrivee, le personnel francais ne souhaitant pas "perdre du temps"...ou "travailler plus"...c'est selon...Du coup le cosy et la poussette arrivent sur tapis roulant (oversize luggage), et sont par consequent manipulés avec autant de "soin" que n importe quel autre bagage...hum...et toi tu trimballes bebe dans les bras avec ton sac, le sac de change et tout le toutim dans les couloirs du terminal F...
Enfin sur LH ils sont souvent plus sympas que sur AF, peut etre qu'ils te diront autre chose selon la companie avec laquelle vs voyagez!
Perso je te conseille le bon vieux babybjorn ou autre manduca (on peut preter si besoin) et tout le reste en soute, tu seras plus tranquile!
On a toujours emballé nous meme la poussette, il faut dire qu on utulisait a l'epoque un truc de compet', du coup grand sac en toile et couverture autour de la poussette. Maintenant on voyage avec la maclaren qui ne craint pas gand chose! Fait signe si tu as besoin d'un maxi sac ou autre!
Bises, a tres bientot!
Val
Christine
Tres actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Mar 4 Juin 2013 - 12:30

Juste un petit détail pour les bibs. Moi je m'arrangeais pour donner un quelque chose à téter à Charlotte au moment du décollage et de l'atterrissage (conseillé pour les oreilles). L'avantage du bib' c'est qu'il peut aider parfois l'enfant à s'endormir au moment du décollage et les parents à avoir un vol tranquille ! Mais il faut le donner au moment où l'avion commence à prendre de la vitesse pour le décollage, sinon le risque c'est d'avoir fini le bib' avant le décollage!

Par contre pour le cosy, je n'ai pas de réponse, on a toujours fait avec la poussette...

ChRiStInE
Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Mar 4 Juin 2013 - 13:57

Bonjour,
Si tu fais enregistrer la poussette à l'enregistrement spécial "encombrant", elle arrivera sur le tapis des "volumineux" (souvent loin du tapis où tu attends tes bagages) et elle ne sera pas abîmée.
En négociant une première fois, tu peux la garder un peu plus longtemps. Si cela n'a pas été fait avant, en salle d'embarquement, on te met une étiquette sur la poussette et tu la laisses à l'entrée de l'avion. Tu la récupèreras avec tes bagages (ou pas).
Alors, si tu négocies très fort, tu peux même l'avoir avec les bagages à main dans l'avion. Je vous dis ça mais, ça reste entre nous.

Les Chouquettes, je ne comprends pas l'idée du cosy et sa question... La poussette suivra toujours le cosy. Ou, n'arrives-tu pas à plier la poussette avec le cosy ? Bref, le cosy, même seul, ne sera pas accepté avec les bagages à main sauf s'il correspond aux dimensions.

Après, pour chauffer un biberon ou une purée dans l'avion, c'est au bain-marie donc, il faut s'y prendre 20 à 30 minutes à l'avance. En salle d'embarquement, il y a toujours un four micro-onde à proximité (pensez à regarder sous le bureau du dernier contrôleur des billets).

Les Chouquettes
Super actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Mar 4 Juin 2013 - 16:07

Merci Camille pr tes lumières

et oui effectivement, un cosy ça se plie pas! dc il sera à coté de la poussette et je ne voudrait pas le retrouver "plié" justement ;-). C'est pourquoi je voudrait savoir si il faut l'emballer et dc l'enregistrer avec les bagages.
Je ne savais pas qu'il existait un tapis spécial "encombrant".
Je vais voir avec Lufthansa .

Entre l'enregistrement et l'embarquement, ce n'est pas un soucis, on prendra le porte bb.

Merci

Régine

Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Avion avec bébé   Mar 17 Sep 2013 - 20:43

Ah oui, vous pouvez aussi distribuer ce genre de paquet aux passagers :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avion avec bébé