FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEVERS
Admin

MessageSujet: Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos   Dim 25 Mar 2012 - 23:36

Bonsoir les filles,
Je me suis mise dans l'idée de repeindre certains meubles (de les relooker un peu), j'ai démarré, et pour la phase finale, j'ai qqes soucis.
Pourriez-vous m'aider, j'ai besoin de trouver un vernis vitrificateur afin de pouvoir terminer mon 1er meuble relooké.
Je suis allée dans plusieurs magasins et malheureusement je n'ai pas trouvé et j'ai essayé d'expliquer aux vendeurs mais ils n'ont pas compris ou alors ils m'ont montré des produits qui ne correspondaient pas à ma demande !
Selon vous, comment traduire "vernis vitrificateur" ....
Merci pour vos réponses.
Biz

Séverine alias SEVERS
Revenir en haut Aller en bas
fouarzy
Tres actif

MessageSujet: Re: Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos   Lun 26 Mar 2012 - 9:37

essai avec Lackversiegler ou le nom est Lackversieglung
j'ai trouvé ca mais je ne sais pas si c'est vraiment exact mais ca me semble correct en reportant le nom sur google
ciao
Fanny
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos   Lun 26 Mar 2012 - 12:36

merci bcp Fanny
je vais aller sur place et je verrais si ça correspond.
Tu me sauves, merci bcp
bises

Séverine alias SEVERS
Helene
Tres actif

MessageSujet: Re: Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos   Lun 26 Mar 2012 - 13:14

Severine,
tu n'as pas essayer directement la peinture glycero? rendu parfait : brillant et vitrification en meme temps
je sais c'est plein de solvant mais je crois que pour les meubles c'est le mieux, ma mere à repeint sa cuisine avec de la glycero... poncage, 2 couches et hop. peut etre pour une prochaine fois

Hélène
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos   Lun 26 Mar 2012 - 15:53

oui mais j'ai acheté de la peinture bio ... sans solvant et pour conserver le rendu impeccable du meuble (aussi éviter les coups et faciliter le nettoyage), il faut mettre un vernis vitrificateur.
merci Hélène.
biz

Séverine alias SEVERS
Gwendo2402

MessageSujet: Re: Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos   Mar 7 Avr 2015 - 12:43

Bonjour Severine,

As tu finalement trouvé ton vernis vitrificateur?
J'ai moi aussi commencé à repeindre certains meubles et je serait intéressée de savoir où l'as tu acheté et si tu es contente du résultat?

Gwendoline
Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos   Mar 7 Avr 2015 - 16:52

Bonjour,
Séverine est rentrée en France. Je ne sais pas si elle continue de consulter le forum.
A titre professionnel, j'ai relooké énormément de meubles. Lorsque je faisais à l'acrylique, la couche protectrice était du vitrificateur. J'achetais celui pour les parquets en transparent et mat (mais ça brille toujours un minimum, appelons-le satiné).
Je n'ai pas eu à en acheter à HH mais, je pense que ça s'appelle Versiegelungslack ou Parkettlack.
Regarde dans les magasins de type Bauhaus plusieurs adresses à HH.

http://www.bizbizhandmade.de/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos   

Atelier peinture (relooking meuble) - Dde infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1