FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Séjour à Amsterdam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tagzah
Admin

MessageSujet: Séjour à Amsterdam   Dim 22 Jan 2012 - 22:07

Coucou,

Nous prévoyons un séjour à Amsterdam début juin.

Nous projetons d'y aller en voiture et d'héberger dans une auberge de jeunesse.

Je me pose des questions
1) quant à la circulation à Amsterdam en voiture, et surtout sur les possibilités de stationner sa voiture dans les parkings à la journée.

2) est ce que quelqun à une expérience des auberges de jeunesse d'Amsterdam à partager ; je recherche un lieu plutôt tranquille car nous voyagerons en famille

Merci
Betty

Bises
Tagzah

L'énergie coule la ou va l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chouquettes
Super actif

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   Dim 22 Jan 2012 - 22:36

Bonsoir Betty

alors, je ne pourrais pas te répondre pr la voiture car nous y sommes allé en train mais je crois que c'est un peu galère pour se garer si l'hotel n'a pas de parking. Les transports en commun sont très bien mais on peut facilement faire les choses à pied.
Ns avions logé en auberge de jeunesse et vraiment, c'était aussi bien qu'un hotel ...je crois que c'était la stayokay, nous étions près d'un parc avec ruisseau et pas très loin des musées.

voili, voilà

bonne préparation

Bises

SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   Dim 22 Jan 2012 - 22:59

Bonsoir,
Alors, en effet, l'accès en voiture à Amsterdam est assez galère ... personnellement nous avons eu bcp de chance car nous avons pu louer une place dans le parking de l'hôtel pour 15 euros la journée.
Les parkings sur place sont très chers et les parkings à l'extérieur de la ville sont intéressants (au niveau du coût) mais super galère avec des enfants ...
Alors le mieux c'est de te renseigner dès que tu auras choisi ton hôtel ou ton auberge de jeunesse !
Car sur place si tu te trouves dans le centre ou moyen centre, il est très facile de circuler à pied, en bus et aussi en bateau, il existe des navettes que tu empruntes soit à la journée ou plus ... très intéressant et surtout super agréable.
J'essaie d'y la semaine de te retrouver des infos plus précises (sites, adresses ... etc) et je t'envoie tout celà.
Bonne soirée
Bises
Séverine

Séverine alias SEVERS
Tagzah
Admin

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   Lun 23 Jan 2012 - 6:38

Merci, merci, merci, Régine et Séverine pour ces info ! Very Happy

Bises
Tagzah

SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   Lun 23 Jan 2012 - 17:47

Alors je reviens vers toi :

- voici un site intéressant avec un guide gratuit à télécharger sur AMSTERDAM (www.partirdemain.com),

- personnellement nous avons logé à l'hôtel pension JUPITER, hôtel très simple, chambre familiale très spacieuse (deux grands lits dont un super grand), pour vous possibilité de faire dormir les petites dans le très grand lit ou alors d'y ajouter un lit parapluie sans problème. Salle de bain grande et agréable, petit déjeuner très correct et surtout place de parking et aussi très bien placé ! Nous pouvions accéder au centre à pied !

- nous voulions réserver avec BOOKING pour avoir des prix intéressants mais en fait, j'ai la recherche de l'hôtel avec BOOKING et ensuite j'ai réservé en direct avec l'hôtel et j'ai gagné une somme tout à fait correcte ...

Alors je te souhaite une bonne recherche, et surtout il faut absolument y aller c'est une ville formidable, nous y avons passé seulement 4 jours mais 4 jours de rêve sous le soleil !!!

Bises

Séverine

Séverine alias SEVERS
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   Jeu 26 Jan 2012 - 18:21

Encore des infos avec l'adresse de différents sites :

http://www.iamsterdam.com/fr/visiting/touristinformation/gettingaround/gettingaround - pour les transports sur Amsterdam

http://www.amsterdam.info/fr/office-tourisme/card - pour la carte PASS

http://www.amsterdam.info/fr/transport pour les transports sur Amsterdam

Et voilà, bonne préparation

bises

Séverine alias SEVERS
Tagzah
Admin

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   Mer 1 Fév 2012 - 10:50

Merci Séverine pour toutes es info, je pense qu'elles pourrons servir à d'autres personnes à qui ça donnera envie de faire une virée sur Amsterdam, qui n'est pas si loin que ça finalement !

A bientôt
Betty

Bises
Tagzah

Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   Mer 17 Avr 2013 - 13:34

Amsterdam est magnifique !
-Garez la voiture en parking P+R pour 6€/jour http://www.amsterdam.info/parking/park-ride/
http://www.iamsterdam.com/en-GB/experience/plan-your-trip/getting-around/parking/park-and-ride
demandez au monsieur du guichet vos tickets de transport ou vos vélos gratuits afin de rejoindre votre hôtel. Nous étions au parking de Bos en Lommer : pas d'attente, plein de places libres. En ville, c'est 5€/heure. Le temps de descendre les bagages à l'hôtel, le parkmètre ne marchait pas alors j'ai demandé à mon mari de rester à la voiture et j'ai bien fait : les policiers sont passés. Ils passent surtout la nuit.
-Le musée Van Gogh est en chantier (nous sommes en 2013). La collection a été déplacée à l'Ermitage. Réservez vos tickets sur internet avant serait un plus.
-La maison d'Anne Frank doit être réservée sur internet car file d'attente énorme alors qu'avec votre ticket imprimé, vous allez directement à la porte de gauche.
-Heineken experience, bien publicitaire et sans plus lorsque nous savons ce qu'est déjà la bière et cette bière mais le fait que ce soit l'ancienne brasserie est intéressant.
-La maison de Rembrandt, super et pas de file d'attente.
-"La ville où il fait bon manger indonésien (après l'Indonésie)". Perso, c'est bon mais sans plus. Je préfère chinois ou indien.
-Prenez un ticket 24h pour 22€ pour le bateau canal bus https://canal.nl/canal-bus pour découvrir Amsterdam et pour aller d'un point à un autre.
-Pour un shopping design c'est au Droog Hôtel à Staalstraat 7B.
-Au retour, arrêtez vous dans la ville de Utrecht : super promenade le long des canaux, du centre ville historique, le marché... on a mangé sur la place centrale au Lebowski.
Bon voyage !

http://www.bizbizhandmade.de/
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   Ven 28 Mar 2014 - 22:18

4 jours a Amsterdam c'est bon ?
Pour y aller le moins cher c'est en train ou l'avion?
Des adresses encore , des bons plans ?
Merci
( on ira sans enfants fin avril )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séjour à Amsterdam   

Séjour à Amsterdam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1