FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour!

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Participer aux ateliers proposés pour les enfants ICI ou les adultes ICI
Participer à une soirée dansante ? ICI
Bons Anniversaires pour leur première bougie à  Gabriel, Emile, Manon et Astrid!!
Prochaine rencontre familiale en Juin, voir ICI

Participez aux goûters avec bambins les mardis et jeudis après-midi ICI

Sponsoriser la FFH écrivez à assoffh@hotmail.fr

Adhérer à la FFH ICI - assoffh@hotmail.fr
A la une!

Atelier culinaire Guy Demarle

Jeudi 24 mai à 9h15 chez Nadège Rouanet ICI

Guy Demarle est l’inventeur des moules FLEXIPAN  http://www.guy-demarle.fr , constitués d’une toile de fil de verre recouverte de silicone alimentaire. Inventé en 1965, le FLEXIPAN fut d’abord destiné aux professionnels des métiers de bouche. C’est en 1995 que la société décide de proposer également ses produits aux particuliers, uniquement via des ateliers culinaires.

Je vous invite donc à participer à un atelier culinaire Guy Demarle le jeudi 24 mai à 9h15 chez moi, animé par Florence Nincevic, conseillère Guy Demarle à Hambourg, pour cuisiner ensemble en s’amusant, échanger, découvrir et essayer les produits de la gamme FLEXIPAN.

Inscrivez-vous avant le 22 mai et n’hésitez pas à inviter vos ami(e)s à nous rejoindre.

rencontres hebdomadaires
Restaurant du mois de mai :
date déplacée au mercredi 16 mai!
Inscrivez-vous ICI

Prochaines rencontres avec les enfants : mardi 15 mai au matin et jeudi 17 mai après-midi (jour de l'Ascension) dans des Spielplatz, voir ICI

Si vous voulez accueillir un goûter mamans-enfants un après-midi de la semaine, faites-le savoir ICI !!

Pensez à consulter notre rubrique "Petites annonces" si vous cherchez du matériel de puériculture! Et n'hésitez pas à en déposer aussi! C'est donc ICI
atelier couture
lundi 14 mai - dès 9h30 : chez CamiMaxi
si vous êtes volontaire pour accueillir ou participer à un atelier couture vous pouvez vous inscrire ICI

Derniers sujets
» jeudi 17 mai, goûter au Spielplatz
Aujourd'hui à 13:34 par Pepette81

» Pique-Nique familial dimanche 17 juin !
Aujourd'hui à 12:00 par fouarzy

» Restau du mois de Mai
Aujourd'hui à 11:54 par fouarzy

Nos partenaires.
Nouveau site sur Hamburg, très intéressant!
http://www.monhambourg.de/

Hambourg Accueil: Inscrivez-vous vite aux nombreuses manifestations
proposées! www.hhaccueil.com

Revue hebdomadaire en français de la presse allemande
http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article5616

Le Petit Journal:
le media des français et francophones à l'étranger. www.lepetitjournal.com

Le projet FLAM (Français Langue Maternelle)
pour vos enfants se concrétise.
Pour plus de renseignements et  nous contacter: adhambourg@yahoo.
040 30890422 - Boîte Postale : Postfach 61 05 01 22425 Hamburg

Kind und Kegel:
site internet réseau germanophone sur Toulouse
www.kindundkegel-toulouse.de
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

marielle2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Lun 7 Nov - 19:48

Partager | 

Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEVERS
Admin

MessageSujet: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Jeu 20 Oct - 16:09

Bonjour à Toutes,
Voilà je vis à Hambourg depuis avril 2009 mais je ne me suis jamais inscrite sur la liste au consulat. Aujourd'hui, je veux m'inscrire pour voter pour les élections présidentielles. Bien évidemment, j'ai appelé le consulat d'Hambourg, qui m'a renvoyé vers le site internet www.consulfrance-berlin.org. Mais tous les liens mis en place ne fonctionnent pas et donc après plus d'une heure de recherche sur internet, je ne sais toujours pas comment m'inscrire sur la liste consulaire.
Avez-vous des infos ?
Merci les filles
Bisous
Séverine

Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Jeu 20 Oct - 20:00

Salut Séverine,
Si je me souviens bien, tu dois d'abord t'inscrire auprès de l'ambassade sur le registre des Français à l'étranger. En même temps (c'est le même document), tu t'inscris sur les listes électorales et tu peux choisir pour quelles élections tu souhaites voter en Allemagne. Tu peux aussi rester sur les listes électorales en France pour les élections locales et/ou nationales.
Si je me souviens bien, je l'ai fait lors des tournées consulaires de l'ambassade. La prochaine aura lieu les 7 et 8 novembre au Consulat. Quand tu es inscrite sur le registre, tu peux aussi demander le renouvellement de tes papiers d'identité à l'ambassade. Sinon, tu dois t'adresser à une mairie en France.
Bises.
Delphine

PS : Tu peux télécharger le formulaire sur cette page.
http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/spip.php?article201

Revenir en haut Aller en bas
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 10:03

J ai deplace le sujet dans la rubrique
J arrive a Hamburg que dois je faire? Very Happy
http://maman-fr-hambourg.forumactif.com/t773-comment-s-inscrire-pour-les-elections-presidentielles

Marielle

Pepette81
Super actif

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 13:01

Effectivement, tu télécharges et complète le document dont Delphine t'a filé le lien. Il te faut fournir pas mal de papiers : photocop du passeport, photo d'identité, extrait du livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois, anmeldung.

Par correspondance c'est rapide (en tout cas ça l'a été pour moi). Sur le formulaire, tu peux choisir :
- de voter UNIQUEMENT depuis l'Allemagne
- de voter UNIQUEMENT depuis la France
- de rester inscrite dans ton ancien bureau électoral en France ET d'être inscrite pour voter depuis l'Allemagne.
Cette dernière possibilité est très pratique pour ceux qui rentrent souvent en France, et ne prévoient pas forcément l'endroit où ils seront pour voter ;-)

Ce qui est bien, en plus, c'est que les gentilles personnes du consulat t'envoient ta carte, et te renvoient ta photo d'identité (ils la scannent en fait), et les justificatifs que tu as fourni! Economie de papiers ;-)

Bises
Perrine

SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 20:26

Merci les filles pour toutes les infos
Mais malheureusement c'est laborieux, sur le site internet du Consulat d' Hambourg aucun lien ne marche !!!
Je ne peux donc pas imprimer l'imprimé ...
Delphine le lien que tu m'as donné, c'est celui du Consulat de Francfort, je peux m'en servir ????

Allez j'essaierai la semaine prochaine, peut-être que ça marchera mieux.
Bises

Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 20:59

Coucou Séverine,

Nous nous sommes inscrits en septembre sur la liste du consulat, et pour cela je suis passée par les services consulaires de l'ambassade de Berlin :
les liens internet fonctionnent bien
le contact tél est professionnel
Voici le lien : http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/spip.php?article1095
Tu y trouveras le correspondant suivant : M. Sylvain JONCOUR Tél : (030) 590.03.90.72
Perm tél : après midi 14h30 -17h (lundi, mercredi, jeudi) vendredi : 14h30-16h

Voilou
Betty
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 21:03

Merci Fanny,
Mais c'est le formulaire que je n'arrive pas à obtenir, le lien ne fonctionne pas ...
Je crise

Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 21:03

désolée, je voulais dire Betty
Tu vois je suis fatiguée .... :-)
bises

Super actif

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 21:16

c'est bizarre, chez moi il marche très bien le lien pour télécharger le formulaire. tiens, je te le mets ici, on sait jamais :
http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/IMG/pdf/Formulaire_d_inscription2011.pdf

bises
Perrine
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 21:22

Oui ce formulaire marche très bien, c'est celui que m'a envoyé Delphine mais c'est le formulaire du Consulat de Francfort et non Hambourg ....
je crois que je vais les appeler lundi
bise et merci

Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 22:36

http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/IMG/pdf/inscription_Registre_des_Francais_maj_17_oct_2011.pdf

Là, c'est le lien pour le formulaire de l'ambassade de France. Ca devrait marcher normalement.
Bises.
Delphine

DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct - 22:38

Téléphone ou écris-leur un mail. Ils répondent rapidement.
Bises.

SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Sam 22 Oct - 8:06

Merci beaucoup Delphine pour ce nouveau lien ... il marche
j'ai tout imprimé et je m'en occupe la semaine prochaine
merci encore
bises et bon WE

Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1