FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEVERS
Admin

MessageSujet: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Jeu 20 Oct 2011 - 17:09

Bonjour à Toutes,
Voilà je vis à Hambourg depuis avril 2009 mais je ne me suis jamais inscrite sur la liste au consulat. Aujourd'hui, je veux m'inscrire pour voter pour les élections présidentielles. Bien évidemment, j'ai appelé le consulat d'Hambourg, qui m'a renvoyé vers le site internet www.consulfrance-berlin.org. Mais tous les liens mis en place ne fonctionnent pas et donc après plus d'une heure de recherche sur internet, je ne sais toujours pas comment m'inscrire sur la liste consulaire.
Avez-vous des infos ?
Merci les filles
Bisous
Séverine

Séverine alias SEVERS
Revenir en haut Aller en bas
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Jeu 20 Oct 2011 - 21:00

Salut Séverine,
Si je me souviens bien, tu dois d'abord t'inscrire auprès de l'ambassade sur le registre des Français à l'étranger. En même temps (c'est le même document), tu t'inscris sur les listes électorales et tu peux choisir pour quelles élections tu souhaites voter en Allemagne. Tu peux aussi rester sur les listes électorales en France pour les élections locales et/ou nationales.
Si je me souviens bien, je l'ai fait lors des tournées consulaires de l'ambassade. La prochaine aura lieu les 7 et 8 novembre au Consulat. Quand tu es inscrite sur le registre, tu peux aussi demander le renouvellement de tes papiers d'identité à l'ambassade. Sinon, tu dois t'adresser à une mairie en France.
Bises.
Delphine

PS : Tu peux télécharger le formulaire sur cette page.
http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/spip.php?article201

Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 11:03

J ai deplace le sujet dans la rubrique
J arrive a Hamburg que dois je faire? Very Happy
http://maman-fr-hambourg.forumactif.com/t773-comment-s-inscrire-pour-les-elections-presidentielles

Marielle
Pepette81
Super actif

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 14:01

Effectivement, tu télécharges et complète le document dont Delphine t'a filé le lien. Il te faut fournir pas mal de papiers : photocop du passeport, photo d'identité, extrait du livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois, anmeldung.

Par correspondance c'est rapide (en tout cas ça l'a été pour moi). Sur le formulaire, tu peux choisir :
- de voter UNIQUEMENT depuis l'Allemagne
- de voter UNIQUEMENT depuis la France
- de rester inscrite dans ton ancien bureau électoral en France ET d'être inscrite pour voter depuis l'Allemagne.
Cette dernière possibilité est très pratique pour ceux qui rentrent souvent en France, et ne prévoient pas forcément l'endroit où ils seront pour voter ;-)

Ce qui est bien, en plus, c'est que les gentilles personnes du consulat t'envoient ta carte, et te renvoient ta photo d'identité (ils la scannent en fait), et les justificatifs que tu as fourni! Economie de papiers ;-)

Bises
Perrine

SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 21:26

Merci les filles pour toutes les infos
Mais malheureusement c'est laborieux, sur le site internet du Consulat d' Hambourg aucun lien ne marche !!!
Je ne peux donc pas imprimer l'imprimé ...
Delphine le lien que tu m'as donné, c'est celui du Consulat de Francfort, je peux m'en servir ????

Allez j'essaierai la semaine prochaine, peut-être que ça marchera mieux.
Bises

Séverine alias SEVERS
Tagzah
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 21:59

Coucou Séverine,

Nous nous sommes inscrits en septembre sur la liste du consulat, et pour cela je suis passée par les services consulaires de l'ambassade de Berlin :
les liens internet fonctionnent bien
le contact tél est professionnel
Voici le lien : http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/spip.php?article1095
Tu y trouveras le correspondant suivant : M. Sylvain JONCOUR Tél : (030) 590.03.90.72
Perm tél : après midi 14h30 -17h (lundi, mercredi, jeudi) vendredi : 14h30-16h

Voilou
Betty
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 22:03

Merci Fanny,
Mais c'est le formulaire que je n'arrive pas à obtenir, le lien ne fonctionne pas ...
Je crise

Séverine alias SEVERS
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 22:03

désolée, je voulais dire Betty
Tu vois je suis fatiguée .... :-)
bises

Séverine alias SEVERS
Pepette81
Super actif

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 22:16

c'est bizarre, chez moi il marche très bien le lien pour télécharger le formulaire. tiens, je te le mets ici, on sait jamais :
http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/IMG/pdf/Formulaire_d_inscription2011.pdf

bises
Perrine
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 22:22

Oui ce formulaire marche très bien, c'est celui que m'a envoyé Delphine mais c'est le formulaire du Consulat de Francfort et non Hambourg ....
je crois que je vais les appeler lundi
bise et merci

Séverine alias SEVERS
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 23:36

http://www.botschaft-frankreich.de/konsulate/IMG/pdf/inscription_Registre_des_Francais_maj_17_oct_2011.pdf

Là, c'est le lien pour le formulaire de l'ambassade de France. Ca devrait marcher normalement.
Bises.
Delphine

DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Ven 21 Oct 2011 - 23:38

Téléphone ou écris-leur un mail. Ils répondent rapidement.
Bises.

SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   Sam 22 Oct 2011 - 9:06

Merci beaucoup Delphine pour ce nouveau lien ... il marche
j'ai tout imprimé et je m'en occupe la semaine prochaine
merci encore
bises et bon WE

Séverine alias SEVERS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?   

Comment s'inscrire pour les élections présidentielles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1