FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

FLAM « Français LAngue Maternelle » :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: FLAM « Français LAngue Maternelle » :   Lun 17 Oct 2011 - 14:19

voici ce que propose l 'association FLAM « Français LAngue Maternelle » :

Le français ludique pour les enfants
Vous avez un ou plusieurs enfants entre 4 et 7 ans.
Un parent au moins est de nationalité française.
Souhaitez-vous que votre enfant pratique le français en s’amusant ?
Rejoignez-nous pour créer une association FLAM « Français LAngue
Maternelle » :
(Subventionnée par l’État français)
Le petit prince
Nous vous proposons, dans notre centre de loisirs, des activités ludiques pour la pratique du
français :
Activités manuelles, chansons, sport, danse, lecture de manuels adaptés, théâtre, cuisine.
Dans des locaux adaptés à Lokstedt.
À un moment privilégié:
Le samedi matin de 10h à 13h.
L’équipe d’animation française est constituée de personnes travaillant depuis plusieurs années dans
l’encadrement des enfants
Si vous êtes intéressé(s), contactez-nous.
E-mail : adhambourg@yahoo.fr
: 040 30890422
Boîte Postale : Postfach 61 05 01
22425 Hamburg
A BIENTÔT !
Fichiers joints
affche a4 francais.pdf
Affiche Flam en francais
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(86 Ko) Téléchargé 14 fois
affiche a4 allemand.pdf
Affiche Flam en allemand
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(91 Ko) Téléchargé 2 fois

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FLAM « Français LAngue Maternelle » :   Sam 23 Fév 2013 - 19:39

Bonsoir,
Savez-vous si les activites du Petit Prince / programme FLAM ont toujours lieu? Est-ce que l'une d'entre vous y est deja inscrite? Je leur ai envoye un mail fin janvier, suivi d'un autre mi fevrier mais tous deux sont restes sans reponse et je ne reussis jamais a les avoir au telephone... J'aimerais bien y aller avec Claire car elle est de plus en plus interessee par le francais et dans notre situation de famille franco-allemande avec une majorite de langue allemande autour de nous, ces activites seraient parfaites pour elle.
Bonne soiree!
Sandrine
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: FLAM « Français LAngue Maternelle » :   Mer 27 Fév 2013 - 19:43

Salut Sandrine, oui j'ai un ami qui y emmenait son fils jusqu'au mois dernier, là ils sont partis pour 6 mois en France pour essayer justement que leur fils ait le déclic en français. Mais déjà ces cours du samedi ont beaucoup aidé depuis septembre que son garçon de 4 ans les suivaient.
Je connais également des amis d'amis qui y vont je peux me renseigner si tu veux et essayer de te donner un contact. J*espère que ça t'aidera!
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: FLAM « Français LAngue Maternelle » :   Jeu 28 Fév 2013 - 11:47

Bonjour Sandrine,
Voilà j'ai obtenu des infos sur les activités en français du samedi pour les enfants qui ne vont pas au lycée français, dont le groupe s'appelle "Le Petit Prince", et je les mets sur le forum comme ça, ça pourra sûrement être utile à d'autres familles bilingues. Cela dit n'hésite pas à me contacter en message privé si tu veux rentrer directement en contact avec des gens qui y vont.
Tout d'abord, les activités ont toujours bien lieu dans les locaux du jardin d'enfants à l'adresse suivante: Le Petit Monde, Grelckstr. 30, 22529 Hamburg. Les activités commencent à 10h le samedi et se terminent à 13h. Par contre, le programme ne s'appelle plus FLAM, car il ne peut pas être subventionné finalement.
Ils font une pause pendant les vacances scolaires de Hambourg et la prochaine rencontre aura donc lieu le 23 mars. Pour inscrire ton enfant, il n'est pas utile d'attendre de les contacter par mail car apparemment c'est l'adresse de la trésorière et les réponses se font attendre. Par contre, il faut te rendre en personne au Petit Monde le samedi avec ta fille à 10h et faire un essai, ce qu'il appellent "Schnuppertag". C'est ce que ma copine avait fait avec son fils, n'ayant pas eu de réponse non plus à son mail. De toutes façon c'est ce qu'ils te diraient de faire si les trésoriers te répondaient. Ensuite, si l'essai est concluant, tu pourras discuter des modalités avec les animatrices qui te donneront des formulaires d'inscription à leur retourner.
Au niveau de l'administration, l'email est le suivant: adhambourg@hotmail.com, et la trésorière s'appelle Lucie Marcoult

J'espère que ces infos te seront utiles! Je ne connais que des gens qui en sont très contents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FLAM « Français LAngue Maternelle » :   

FLAM « Français LAngue Maternelle » :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1