FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

RECHERCHER une KITA et Tagesmutter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: a la recherche d une creche, ecole, kindergarten ...   Jeu 11 Fév 2010 - 11:56

voici le lien de la ville de Hambourg qui vous permet de chercher

• par quartier
  • par type => moins de 3ans = Krippe, de 3 a 6ans = Elementar, de 6 a 14 = Hort.
  • par temps de garde par jours (12-stündige Betreuung = 12 heures par jour)
pas mal fait et bien utile

https://gateway.hamburg.de/hamburggateway/fvp/fv/BSF/KitaInfo/wfKitaSuche.aspx?sid=95

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHER une KITA et Tagesmutter   Dim 17 Avr 2011 - 15:00

Tagesmutterzusammenschluss "Die Känguru Kinder"
Karl-Theodor-Straße 22
22765 Hamburg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHER une KITA et Tagesmutter   Mer 3 Aoû 2011 - 23:21

Bonsoir,
Bon je refais un tour "pages pub" mais je pense que cela peut aider des parents fraichement arrivés sur Hambourg :

www.die-kaenguru-kinder.com or
www.die-kaenguru-kinder.de

Do not hesitate to visit us.

You can find us by Facebook too!

Le site est encore en allemand mais la version francaise arrive.
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d infos.

Bonnes vacances à tous, je profite de mes derniers jours.

Joel
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: RECHERCHER une KITA et Tagesmutter   Jeu 15 Sep 2011 - 14:57

le site de la ville, toutes les KITA sont recencees:
http://www.hamburg.de/kita-finden/

pour une tagesmutter demander directement à l administration qui s occupe de ca dans votre queritier, cest les Kindertagesbetreuung Behörde. Pour trouver lequel est reponsable de votre quartier, tapez l'adresse sur cette page et ils vous donneront l adresse, heures d ouvertures etc ...

http://www.hamburg.de/behoerdenfinder/hamburg/11260652/

Marielle
mmercenier

MessageSujet: Comment rechercher et inscrire ses enfants en Kita et crèche ?   Mer 18 Mar 2015 - 14:17

Bonjour,
Je suis nouvelle sur la communauté des familles francophones à Hambourg...
Nous prévoyons d'arriver à Hambourg en septembre 2015 et avons 2 petites filles, l'une qui aura 3 ans en septembre et l'autre 9 mois. Je souhaite les inscrire en école / crèche à compter de septembre pour la plus grande et janvier pour la petite.
Pouvez-vous m'expliquer comment je dois m'y prendre...
Nous visons a priori les quartiers Ottensen / Altona / Eimsbuttel / Hoheluft-West ou encore Eppendorf.
Quels sont les équivalents en Allemagne : kindergarten (kita) à partir de 3 ans ; avant, ça s'appelle comment ? A qui dois-je m'adresser ? Comment savoir si une école / crèche est bonne ? Comment procéder à l'inscription ?
Merci pour vos conseils Smile
Martine
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: RECHERCHER une KITA et Tagesmutter   Mer 18 Mar 2015 - 20:30

Bonjour,
Bienvenue sur le forum et bientôt à Hambourg. Mes enfants (un garçon de trois ans et demi et une fille de un an moins quelques jours) vont dans une crèche dont nous sommes très satisfaits.

La plupart des crèches prennent les enfants à partir de un an, quelques unes à partir de deux mois. Dans une Kita (Kindergarten), il y a souvent la Krippe (1-3 ans), l'Elementar (3-5 ans) et la Vorschule (5-6 ans).

https://gateway.hamburg.de/hamburggateway/fvp/fv/BSF/KitaInfo/wfKitaSuche.aspx?sid=95

Avec ce lien, tu peux faire une recherche de crèches par quartier, type de crèche (Krippe, Elementar, Vorschule) et nombre d'heures quotidiennes d'ouverture de la crèche.
Ensuite, pour les crèches sélectionnées, tu les contactes par mail ou téléphone pour demander un rv afin de visiter la crèche et éventuellement de remplir un dossier pour s'inscrire directement ou sur liste d'attente.
Il y a aussi la Tagesmutter (nounou) mais je ne connais pas trop le système car mes enfants vont en crèche.

Pour savoir si une crèche est bonne, je te conseillerais d'aller la visiter, de regarder ses installations (espaces extérieur et intérieur) et observer si les relations te semblent bonnes entre le directeur/directrice et les éducateurs/éducatrices et bien sûr si les enfants ont l'air content et dans une relation spontanée avec les éducs. Bon, c'est sûr, ce n'est pas toujours simple à voir en une heure de visite.

Bon courage,
Delphine

Cami
Super actif

MessageSujet: Re: RECHERCHER une KITA et Tagesmutter   Jeu 19 Mar 2015 - 9:34

Bonjour,
Moi, j'aime bien cette carte interactive.
Puis, je viens de trouver ce site web.
Pour trouver une tagesmutter, tu dois contacter le bureau du district où tu veux mettre les enfants : celui de Eimsbüttel ou de Altona. Par e-mail en anglais, ça marche bien.

Bezirksamt Altona
Platz der Republik 1
22765 Hamburg
040 42828-0
bezirksamt@altona.hamburg.de

Bezirksamt Eimsbüttel
Grindelberg 62-66
20144 Hamburg
040 42828-0
bezirksamt@eimsbuettel.hamburg.de
http://www.hamburg.de/eimsbuettel

http://www.bizbizhandmade.de/
Manue
Actif

MessageSujet: Re: RECHERCHER une KITA et Tagesmutter   Jeu 19 Mar 2015 - 12:53

bonjour,

pour la crèche et je crois aussi le lycée francais en petite section, il est nécéssaire d'avoir le kita Gutschein (bon pour le jardin d'enfant), il est seulement possible de le demander après l'installation sur hamburg.

Sur ce site des infos générales: http://www.monhambourg.de/enfants/le-kita-gutschein/

le dernier update date un peu. Depuis Aout 2014 la ville prend en charge 5 heures par jour plus repas de midi, sans frais supplémentaires pour la famille.

Bonne journée
Manue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHER une KITA et Tagesmutter   

RECHERCHER une KITA et Tagesmutter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1