FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Voyage avec un bébé de un mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DelphineF
Admin

MessageSujet: Voyage avec un bébé de un mois ?   Dim 13 Mar 2011 - 22:38

Bonsoir les filles,
J'aimerai avoir votre point de vue sur notre projet d'aller en France pour les vacances d'été. Nous partirions début juillet pour une durée de 15 jours avec Emile qui serait âgé d'un mois à ce moment-là.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous comme mode de transport ? On peut envisager la voiture, le train, le train de nuit ou l'avion. Nous aurions deux destinations, la Nièvre d'abord, l'Hérault ensuite.
Pour l'instant, on part sur l'idée de faire l'aller-retour en voiture sur un mode pépère.
Bises.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Super actif

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Dim 13 Mar 2011 - 22:54

1/ penses bien à lui faire faire ses papiers avant de quitter le territoire
2/avion, pas de soucis à 1 mois, mais ensuite en France...tu fais quoi? tu loues une voiture? si oui, pense bien à emmener ton cosy ou à louer un siège auto
3/ je ne suis pas fan du train avec un tout petit, il y a du monde et c'est petit pour se promener et calmer un enfant qui pleure...train de nuit encore pire, tu vas te faire assassiner par les voyageurs du wagon Smile, entre les pleures et les tétées toutes les 4 heures environ...et puis c'est pas facile de changer les fesses du petit, de preparer un bib ou de donner le sein avec un peu d'intimité...
4/ la voiture me semble bien adaptée sans vous mettre la pression sur les horaires à respecter...souvent les pitchounes sont bercés et dorment bien en voiture, et puis tu peux t'arreter quand tu veux, voir prendre un hotel même en last time si tu es trop fatiguée...les aires d'autoroute sont pas mal faites en general avec un coin bébé !

Dans tous les cas, si tu pars un certain temps avec bébé, tu auras besoins de pas mal de choses dans tes bagages en plus d'une poussette etc...donc il faut aussi penser à ca avec les transports en commun!

voila mon avis mais peut etre que d'autres ont d'autres experiences à partager!
bises
sylvie
elisabethk
Admin

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Lun 14 Mar 2011 - 8:56

salut,

je suis d'accord avec sylvie, je pense que la voiture sera le choix le plus facile, et en deuxieme place l'avion. mais c'est quand meme bien d'avoir sa voiture sur place, et de pouvoir amener tout dont tu as besoin avec toi. en esperant qu'emile aimerait la voiture, mais la plupart des bebes s'endorment facilement dedans.
bises
LaurenceL

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Lun 14 Mar 2011 - 12:32

Bonjour,

Effectivement la voiture est une bonne solution malgré les kms. Car on part toujours bien chargés. Sinon, nous avions installé Léa dans la nacelle pour qu'elle soit allongée au lieu du cosy qui nous paraissaint pas très confortable pour autant de route.
Et un truc, si Emile prend le bib, prévois le lait en poudre en qté suffisante (1 boite française/semaine à peu près cad 900g de lait en poudre) car pour ma part, je n'ai pas trouvé d'équivalence entre la France et l'Allemagne. Et quand on trouvé le lait qui convient, on n'ose pas trop changer du moins c'était notre cas.
Tagzah
Admin

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Lun 14 Mar 2011 - 20:37

Bonjour,
Ces échanges sont intéressants, car j'ai une expérience différente des voyages avec des bébés.
Nous sommes rentrés à la fin de l'été dernier avec Mélodie, alors âgées de 7 semaines. Et nous avons choisis le train.
J'ai porté bébé en écharpe et elle dormait aussi sur moi.
Nous avions réservé nos places. J'ai trouvé les différents trains pris lors de nos correspondances spacieux. Nous avions réservé des places en table. Nous n'avons pas choisi les trains de nuit, car je pense qu'alors se pose le pb effectivement de l'espace exigu. Régulièrement je me levais pour aider bébé à dormir, et je marchais dans l'allée. Nous n'avions pas emporté de poussette et j'allaitais à la demande Mélodie. Arrivés à Paris, nous avons voyagé en RER bondé, et là j'avais bébé en écharpe. Les gens nous ont laissé rapidement une place pour le bébé et moi. Notre destination était la banlieue parisienne, et là nous nous sommes posés. Nous avons voyagé ensuite un peu dans la voiture de nos amis, qui nous prêtaient les sièges auto. Nos expériences de location de sièges auto en France ont toujours été insatisfaisantes : les sièges n'étaient pas corrects ou n'étaient pas installés ou alors le loueur avait oublié de nous les mettre à disposition.
Pour ce qui est de voyager en voiture : Notre expérience avec les 3 filles s'est qu'au fil des mois elles peuvent voyager de plus en plus loin et longtemps. Mais en dessous de 3 mois elles ne faisaient que de très petits temps de trajet, car elles ne pouvaient s'endormir qu'après avoir pleuré, hors je ne voulais pas qu'elles pleurent.
Voilà pour moi, mon expérience.

Bises
Tagzah
LaurenceL

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Mar 15 Mar 2011 - 9:28

Bonjour,

Pour ma part, nous avons fait Berlin-Narbonne en auto-train avec Léa qui avait 9 mois à l'époque . Nous avions réservé un liegewagen (pas sûre de l'orthographe mais bon) Du coup, nous avions un compartiment pour nous avec un petit evier. Il y avait assez de place pour changer bébé. Après, si j'ai bonne mémoire, il y avait un wagon restaurant pour faire chauffer l'eau pour le biberon. si tu allaites, alors pas de problème. Personnellement, je n'ai pas entendu les voisins. Le voyage dure 23h. Mais, il n'y pas la fatigue liée à la conduite. Par contre, il faut s'y prendre tôt pour réserver et connaitre les jours de circulation. C'est un budget non négligeable. Voilà pour mon expérience en train.
On a toutes des expériences différentes et il faut surtout faire comme vous le sentez à mon avis.
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Jeu 17 Mar 2011 - 12:03

Bonjour,
Merci beaucoup à toutes pour vos conseils. A priori, on va partir en voiture.
Bises.
Delphine

Christine
Tres actif

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Lun 21 Mar 2011 - 20:32

coucou
je rajoute mon expérience en voiture! Nous sommes rentrés à Noël avec Charlotte qui avait 3 mois à l'aller puis 4 au retour.
Trajet Hamburg - la Bretagne 1800 km je crois. à l'aller on l'a fait en 3 jours de route avec une nuit et qqs jours chez des copains à Strasbourg et une nuit à Chartres à l'hotel. Au retour, on l'a fait en 2 jours avec une nuit et qqs jours à Strasbourg au milieu.
Charlotte voyageait dans la nacelle et elle a dormi tout le long, même carrément plus qu'à la maison. on a pu gérer à peu près avec les tétées, mais notre expérience nous a montré qu'il fallait mieux anticiper car ça peut-être difficile à gérer si bébé pleure et qu'il n'y a pas d'étape possible à proximité.
Au global ça s'est bien très bien passé !
par contre, la voiture était pleine à craquer entre nos affaires, celles de Charlotte et les cadeaux de Noël !
je peux te prêter notre nacelle, et la poussette qui va avec si tu veux. je n'étais pas du tout pour le cosy car j'ai lu que c'était déconseillé pour les grands trajets.
petit hic : j'ai préféré voyager à l'arrière pour être à côté de Charlotte si besoin.
à ta dispo, si tu as des questions de détails !

ChRiStInE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Mer 1 Juin 2011 - 11:20

Nous on a beaucoup voyagé avec Gus bébé, et à choisir je préfère l'avion, car à cause des bouchons on préfèrait conduire la nuit, donc c'était assez fatiguant. Quand on part en voiture on fait généralement 1semaine et 3000km et on rentre ko, par contre je conseille vraiment une nacelle pour la voiture.
Claire
Actif

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   Mer 1 Juin 2011 - 16:02

Coucou,

Moi pour mes 2 filles jai accouché en France et pour le retour sur Hambourg nous avons pris le train et on a mis la voiture dessus.
On avait compartiment pournous avec toilette douche,le soir ils mettent les banquettes en lit et cest vraiment super.Pas besoin de t'arréter toutes les 2 ou 3 h pour faire manger bebe.Et puis si il pleure plus pratique.
On la pris au depart de Narbonne et tu arrives a Altona.
Un peu long mais vu que tu dors car tu le prends en fin d'aprem.
Mais javais aussi une nacellle pour que le bebe dorme.
Voila pour l'info

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage avec un bébé de un mois ?   

Voyage avec un bébé de un mois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1