FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Besoins d informations et de contacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alerich

MessageSujet: Besoins d informations et de contacts   Jeu 13 Oct 2016 - 22:02

Bonjour,

Je travaille depuis sept16 a Hannovre. Ma femme et le reste de la famille (5 enfants de 9 ans a 5 mois) me rejoint de Mannheim a la rentree prochaine et nous avons decide de nous installer a Hambourg.Nous recherchons des informations sur les quartiers ou habiter, sur les ecoles ...

Nos deux aines sont actuellement dans le systeme allemand. Donc nous ne sommes pas forcement focalises sur le lycee francais sans pour autant l exclure. Nos deux suivants sont au kindergarten et la derniere a la maison.

Ou habiter a Hambour? Nous recherchons un quartier familial, si possible central, idealement une maison sinon un appartement a proximite d espaces verts (5 enfants ...), avec des commerces a proximite et des ecoles gymnasium/grundschule. Quels sont les quartiers a privilegier tout en restant dans un budget raisonnable ?

Pour ce qui est des ecoles, avez vous des noms d etablissement a conseiller ? Faut-il privilegier les gymnasiums qui preparent a l abitur et au baccalaureat ? Áuanf faut-il s y prendre pour les inscriptions ?

Merci d avance pour votre aide, a distance c est pas tres facile.
Et desole pour les accents, je n en ai pas sur mon clavier ...

Alexis Richard
Revenir en haut Aller en bas
elisabethk
Admin

MessageSujet: Re: Besoins d informations et de contacts   Mer 26 Oct 2016 - 19:42

Bonsoir,
Hambourg est tres cher au niveau des loyers, et ce n'est pas facile a trouver un logement. Je pense qu'il faut visiter des maisons / appartements disponibles, et en fonction de ce que vous trouvez voir si le quartier vous plait ou pas. C'est a vous de voir pour les ecoles. Si vos enfants sont deja dans le systeme allemand et ont le niveau pour faire un Gymnasium tant mieux ;-) Il y a des Gymnasium allemands qui propose l'Abibac sur Hambourg, mais il faut les contacter pour voir s'ils ont de la place. Souvent il faut habiter a proximite pour avoir une place. Par exemple, le Gymnasium d'Othmarschen, mais le quartier est tres cher.
Hambourg est de toute maniere tres vert, et il y a beaucoup de parcs.
Bon courage pour votre installation.
N'hesitez pas de poser d'autres questions.
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas

Besoins d informations et de contacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1