FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Recherche garde francophone pour notre fille de 18 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaju

MessageSujet: Recherche garde francophone pour notre fille de 18 mois   Mer 6 Avr 2016 - 15:24

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille belgo-allemande et déménageons de Paris à Hambourg début juin. Mon mari est belge (francophone) et je suis d'origine Hambourgeoise.

Je cherche un mode de garde (Tagesmutter ou Kita) pour notre fille qui a aujourd'hui 18 mois (idéalement francophone). Je me suis renseignée sur internet mais comme "Kita" je ne trouve uniquement "le petit monde" avec un accueil francophone...

Est-ce que vous connaissez d'autres Kita ou des assistantes maternelles? Nous allons habiter à Eppendorf.

Par ailleurs, je serai ravie de faire connaissance avec des familles franco-allemandes ou francophones... Smile

A bientôt, j'espère,
Karen
Revenir en haut Aller en bas
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Recherche garde francophone pour notre fille de 18 mois   Jeu 7 Avr 2016 - 22:30

Bonjour Karen,
Le petit monde est en effet la seule Kita francophone.
Nous sommes une famille franco-allemande (papa allemand et maman française), nous avons deux enfants, un garçon de presque cinq ans et une petite fille de deux ans et attendons une petite fille pour la mi-juin.
Nous habitons dans le quartier de Lokstedt (à proximité du lycée français) et sommes très satisfaits de notre crèche (qui est germano-russe). Il y a beaucoup de crèches à Hambourg, mais, selon les quartiers, le délai d'attente peut aller jusqu'à un an.
Pour une Tagesmutter, je ne sais pas s'il y en a qui sont francophones, mes enfants sont allés directement en Kita.
Bonne installation à Hambourg et à bientôt,
Delphine

Revenir en haut Aller en bas

Recherche garde francophone pour notre fille de 18 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1