FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Autour de Hamburg : villes et bord de mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: les petites villes autour de Hamburg   Mer 8 Sep 2010 - 11:20

je vous recommande dans l'ordre:

Stade tres jolie petite ville
Luneburg
Buxtehude,
et se balader dans les ruelles de Blankenese !

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
Les Chouquettes
Super actif

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Mer 8 Sep 2010 - 12:52

Hannovre est aussi pas mal, c plus gros certe mais la ville a un vieux quartier sympa et une très belle Mairie.
SEVERS
Admin

MessageSujet: Recherche lieu sympa en bord de mer   Mer 6 Avr 2011 - 23:02

Je suis à la recherche d'un lieu sympa et joli en bord de mer car mes parents viennent nous rendre visite. Ils connaissent déjà Travemunde.
Qui pourrait me donner une liste d'endroits sympas, soit mer du Nord ou mer baltique, peu importe. Merci les filles pour vos tuyaux.
Bye Bye
sylvie
Super actif

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Jeu 7 Avr 2011 - 7:14

tu peux partir un we vers lubeck, une journée plage et une journée à hansapark
elisabethk
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Jeu 7 Avr 2011 - 20:01

j'avais loue ici avec ma soeur, c'est une maison avec 3 apparts a Sierksdorf. tu es a 50m de la plage, et tu peux aller a pied au Hansapark

http://www.sum2a.de/39994.html

bises
sylvie
Super actif

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Jeu 7 Avr 2011 - 20:56

il y a aussi rügen mais c'est à 3 h de route
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Ven 8 Avr 2011 - 14:54

J'ai passé une journée sur Sylt et j'avais bien aimé. On peut y aller en train depuis Altona (et on met la voiture sur le train aussi) ou il y a des offres couplées location de voiture sur place - billets de train très intéressante aussi.
Une copine a adoré Amrum aussi.
Bises.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Sam 9 Avr 2011 - 9:04

BOnjuor,

Il y a aussi Rostock et sa plage (je ne sais jamais si c'est Warnemünde ou Travemünde). C'est très chouette. SInon, San Peter Ordning doit être aussi très bien, mais moi, je n'y vais que cet été, donc je ne connais pas encore, seulement de réputation.
Bisous
Christel
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Sam 9 Avr 2011 - 13:04

Une autre idée... C'est pas tout à fait au bord de la mer, mais au bord d'un grand lac, et même de plusieurs lacs : Schwerin.
Bises.
Delphine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Sam 9 Avr 2011 - 14:48

on m'en a parlé aussi, et nous devons y aller soit en avril soit cet été, car ça devrait être très beau...
Christel
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Sam 9 Avr 2011 - 14:51

Oui, Schwerin est une jolie ville, avec un très joli château et pas mal de possibilité d'excursion en vélo ou en bateau ou bien de balades à pied. Ce n'est pas loin de Hambourg en plus.
Bises.

SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Lun 11 Avr 2011 - 20:57

Merci bcp les filles, maintenant j'ai plein d'idées pour mes parents, je vais donc regarder et choisir ... encore merci
bises

Séverine alias SEVERS
DelphineF
Admin

MessageSujet: Lüneburg   Sam 30 Avr 2011 - 19:15

Coucou,
Pour celles qui ne connaissent pas, Lüneburg est une très jolie ville à une demi-heure de train de Hambourg (un train toutes les heures, en Metronom). On peut y aller avec sa carte de la HVV + une Ergänzungskarte selon votre abonnement.
On en a profité pour se faire une petite séance dans les thermes de la ville. Ils sont grands et proposent plein d'attractions différentes (piscine extérieure à l'eau salée, différents saunas, nombreux endroits où se reposer, massages et soins du corps).
Bises.
Delphine

http://www.kurzentrum.de/home/
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Dim 1 Mai 2011 - 9:03

Petite précision : Fabi a trouvé la bière locale Mälzer (Mälzer Brauhaus, Heiligengeiststraße 43) excellente ! Le restau est très sympa et les plats bons et pas chers.

DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Mar 10 Mai 2011 - 16:20

J'y suis allée avec mes élèves pour une journée et c'est vrai que c'est très sympa. On peut en plus acheter des saucisses et les faire griller soi-même sur le barbecue. Mes élèves avaient bien aimé.
Delphine

DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Dim 22 Mai 2011 - 21:49

Stade est une jolie petite ville hanséatique ! On peut y aller en S-Bahn ou en bateau.

DelphineF
Admin

MessageSujet: Travemünde   Mar 29 Mai 2012 - 20:58

Bonjour,
Nous sommes allés dimanche à Travemünde (dépend de Lübeck) et c'était très agréable. C'est une petite station balnéaire mignonne avec une plage, une jolie forêt et un petit port, le tout accessible à pied. On peut y aller en train, il y a des trains directs de Hamburg Hauptbahnhof à Travemünde Strand. Le trajet dure 1h20 et se fait en RE, donc c'est possible de prendre un Schleswig-Holstein-Ticket (29€ pour deux adultes pour la journée, les enfants en-dessous de 14 ans ne payent pas). Il y a plusieurs gares à Travemünde dont Strand (plage) et Hafen (port). La gare Strand est à 200m de la plage !
La promenade est en train d'être refaite et va être très agréable (presque finie). Dernier élément sympa pour une famille : il y a plusieurs Spielplätze très bien faits avec un thème commun sur les pirates.
A bientôt.
Delphine

Delphine
Actif

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Mar 29 Mai 2012 - 21:19

Cool merci beaucoup Delphine pour cette info
Bonne soirée et à bientot.
Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Lun 7 Oct 2013 - 18:59

Bonjour,
Je complète pour les intéressés :
Je confirme que Schwerin est superbe.

Il y a la presqu'île à l'est Fischland-Darß-Zingst à parcourir d'ouest en est où nous avons Ahrenshoop et Zingst où c'est bon d'y flâner.

Stralsund est super bien aussi juste avant d'arriver sur l'île de Rügen à parcourir du nord au sud par la côte est.

Mölln puis Ratzebourg, une très belle ville sur une île.

Les plages de sable de Timmendorfer Strand, Heiligenhafen... très fréquentées.

Berlin pour 4-5 jours.

Le Danemark : http://www.famillehambourg.com/t1381-danemark

Dernière édition par Cami le Mar 28 Juil 2015 - 17:34, édité 1 fois
http://www.bizbizhandmade.de/
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Idée we en amoureux    Mer 22 Oct 2014 - 20:58

Est ce que vous avez des bons plan de chambre d'hôte ou hôtel ou autre a faire en amoureux , un lieu sympas pour partir un we ( donc dans enfants ;-))
Merci
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Sam 25 Oct 2014 - 19:50

Schwerin!

Marielle
elisabethk
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Dim 26 Oct 2014 - 12:34

Aller/ retour Kiel Oslo avec Color Line. Tu as des tarifs en ce moment pas chers avec bouffe incluse.
Bis
Marco6

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Mar 17 Mar 2015 - 9:50

Je viens d'aller voir des photos de Lüneburg et c'est vrai que cette ville a l'air très jolie
Marco6

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Mar 17 Mar 2015 - 10:02

Est-ce que la ville de Lübeck vaut également le coup ?
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Mar 17 Mar 2015 - 10:05

Lübeck est une très jolie ville, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Un petit conseil littéraire : lire les Buddenbrook de Thomas Mann auparavant.

Marco6

MessageSujet: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   Mar 17 Mar 2015 - 10:09

Merci du conseil Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour de Hamburg : villes et bord de mer   

Autour de Hamburg : villes et bord de mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1