FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bao

MessageSujet: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Dim 1 Fév 2015 - 22:53

Bonjour à tous,

Je vais être transférée par mon boulot (grosse entreprise de l'internet) à Hamburg et je pense déménager début août avec mon mari, mes deux filles (5 et 8 ans) et mon chien.  Smile

Nous venons de Londres et nos filles sont déjà bilingues français-anglais, je pense donc les mettre à Phorms vers Hammerbrook pour l'école. J'espère avoir des places pour la rentrée fin août.
Idea  Avez-vous des recommandations/avis par rapport à cette école?

Je suis à la recherche d'un appart, avec jardin ou grande terrasse vers Ottensen, Eimsbüttel ou Hamm-Süd (l'école a un bus scolaire qui passe dans ces quartiers.
Idea Avez-vous des avis sur ces quartiers? Que pensez-vous de Hamm-Süd? ça semble être un quartier en pleine expansion.

Trouver un appart a l'air d'être assez tendu d'après ce que j'ai lu, j'espère avoir une lettre de recommandation de ma boîte... Pensez-vous qu'il faille d'autres types de papiers qui pourraient me permettre d'obtenir l'appart que je veux?
En tous cas, je commence à chercher ...

Enfin, dernière question, nous avons un chien et à la différence de Londres (qui est ultra dog-friendly) je ne parviens pas à me faire un avis par rapport à Hamburg...
Idea Est-ce que les chiens sont bienvenus en appartements (elle est bien élevée)?
Idea Est-ce qu'on peut les faire courir dans tous les parcs de la ville?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Lun 2 Fév 2015 - 21:35

Bonsoir,
Bienvenue à Hambourg. Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions sur les chiens, je n'en ai pas. Mais j'en croise dans les parcs, je n'ai pas l'impression que ça pose problème.
Pour les quartiers, je connais seulement Eimsbüttel. C'est un très grand arrondissement mais globalement c'est familial, vert, bourgeois et bien desservi par les transports en commun.
Nous avons trouvé un appart par nous-mêmes, sans lettre de recommandation. Nous avons épluché les sites d'annonces immobilières pendant quelques semaines.
Bon courage et à bientôt,
Delphine

fouarzy
Tres actif

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Mar 3 Fév 2015 - 11:58

Salut,

Je pense que pour les Appartement ou maison regarde dans les sites immnet ou scout24 so tu t'y prends assez à l'avance ya pas de Raison que tu ne trouves pas, pour les chiens je suis comme Delphine je n'ai aucun Idee de comment ca fonctionne.

J'espère pouvoir te rencontrer quand tu arriveras.
A bientot
Fanny
Bao

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Mer 4 Fév 2015 - 14:10

Merci à toutes les 2 pour vos retours. Very Happy
J'ai commencé à regarder sur ImmoScout24, y'a pas mal de choses mais pour Mai. Donc j'y retournerai dans quelques mois afin de trouver un appart pour Juillet.

Tant mieux pour mon chien alors, il faut que je m'occupe de ses papiers pour qu'elle puisse prendre l'avion avec nous.

Eimsbüttel a l'air super oui, il faudra que je vois pour trouver quelque chose par là.

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer quand j'arriverai à Hamburg cet été Smile
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Mer 4 Fév 2015 - 22:21

Regarde aussi sur Immonet. Nous avons trouvé notre appart actuel par immoscout24. Regarde régulièrement pour te faire une idée des prix et des superficies par quartier.
A bientôt.

Bao

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Jeu 5 Fév 2015 - 18:13

Yes je regarde sur tous les sites Smile mais là c'est encore trop tôt en fait... il faut que j'attende Avril-Mai pour avoir des apparts prêts à louer pour juillet
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Ven 6 Fév 2015 - 9:15

Bienvenues ! On fera vite connaissance .
AstridT

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Mer 11 Fév 2015 - 21:40

Bienvenue à toi et à ta petite famille !
Moi c'est Astrid, je suis à Hambourg depuis peu mais je m'y plais déjà bcp...
Bon courage pour tes recherches et ton déménagement et à très vite.
Bao

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Mer 11 Fév 2015 - 22:23

Merci à tous pour vos retours Smile
Je suis à HH cette semaine mais à part mon bureau et ce ciel gris, je n'ai pas eu le temps de voir grand chose...
J'espère pouvoir explorer la prochaine fois que je repasse!
Chris HH
Actif

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   Ven 13 Fév 2015 - 14:18

Bonjour Bao,

et bienvenue à Hambourg cet été ! Concernant ton chien, tu auras malheureusement des démarches administratives à faire Sad car il faudra l'inscrire au registre des chiens (Hunderegister) et payer l'impôt sur les chiens (Hundesteuer). Tu trouveras ici un doc en allemand : http://www.hamburg.de/contentblob/116968/data/infoblatt-fuer-hundehalterinnen-und-hundehalter.pdf
Apparemment beaucoup de démarches peuvent heureusement se faire sur le net. A bientôt, Christine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015   

Arrivée à Hamburg pour Juillet -Août 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1