FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Se garder les enfants entre nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Se garder les enfants entre nous   Jeu 20 Nov 2014 - 15:05

Bonjour a tous Et toutes

Voici un groupe facebook de garde d'enfants entre parents :
Babysitting entre nous Hambourg

Nous avons tous besoin de sortir sans enfant et souvent en couple et je voulais profiter de ce post pour lancer une idée :
Se garder les enfants entres nous .
Nous nous connaissons plus ou moins mais pour être franche j'ai bcp plus confiance de laisser mes enfants a d'autres mamans qu'un jeune que je connais pas ( et difficile de trouver une même babysitteur a chaque fois )
Je preferes aussi que mes enfants profitent eux aussi d'une soirée avec des copains ( pas seulement nous ) et recevoir des copains a la maison c'est toujours génial !
Enfin une babysitteur c'est un sacrée budget et entre nous ce serait juste un échange de garde.
Bref tout le monde y gagne même notre portefeuille ;-)
Je fais  déjà ca avec 2 ou 3 amies mais je suis volontaire pour garder certains soirs (a la maison donc ) vos enfants et ferais appel a vous a mon tours quand j'aurais besoin Et suivant nos disponibilités a chacune.
En ce qui me concerne vous pourrez venir rechercher vos enfants le lendemain.
J'espère avoir été claire ...;-)

Je vous propose d'écrire si vous êtes partant votre nom , nombre d'enfants et votre quartier . On pourra se demander quand on aura besoin de garde sur ce billet.

Dernière édition par CamiMaxi le Ven 22 Mai 2015 - 10:22, édité 2 fois (Raison : Apport d'info supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Se garder les enfants entre nous   Jeu 20 Nov 2014 - 15:08

Nelly
Enfant : Soline 5 ans Et Malo 3 ans
Quartier sternshanze
Dispo les soirs en week-end ou vacances.

awg

MessageSujet: Re: Se garder les enfants entre nous   Sam 29 Nov 2014 - 17:59

Je ne suis pas encore arrivée à Hambourg (ça ne serait tarder, nous arrivons le 11 décembre) mais je suis déjà partante ! Bon, d'abord je vais faire votre connaissance à toutes sans les enfants bien sûr Smile

A Heidelberg (ou nous sommes pour l'instant) nous ne connaissions pas de famille avec qui faire ça (ou elles habitaient bien trop loin) et ça manquait ! Pourtant c'est une chouette idée, qui fait économiser une baby-sitter et qui fait toujours plaisir aux enfants !
Donc...

Aurore
Enfants : Gary (6 ans 1/2) et Viggo (5 ans)
Eidelstedt (vers les stations "Hamburg Elbgaustraße" ou "Eidelstedt Zentrum"
Dispo les soirs (vendredi et le week-end) et pendant les vacances

Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Se garder les enfants entre nous   Sam 29 Nov 2014 - 20:25

Moi aussi je suis partante par contre ma fille ayant que 16 mois je suis pas sure que beaucoup se sente a l aise de la garder... Mon grand par contr a 7 ans et la pas de souci

Marielle quartier bahrenfeld
Enfants heloise 16 mois, raphael 7 ans

Marielle
AstridT

MessageSujet: Re: Se garder les enfants entre nous   Dim 15 Mar 2015 - 16:38

Bonjour à toutes,

C'est une méga idée !!! Merci Nelly pour la proposition. Vu mon enthousiasme, vous comprenez que je suis partante.

Astrid, quartier St Pauli
Enfant Clément 15 mois.
Comme Marielle, il est petit mais c'est une patte et s'il y a d'autres enfants, il y aura aucun problème.

Astrid
AstridT

MessageSujet: Re: Se garder les enfants entre nous   Dim 15 Mar 2015 - 16:54

J'ai oublié de préciser que c'était tous les soirs en week-end et pourquoi pas de temps en temps en journée.
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Se garder les enfants entre nous   Lun 16 Mar 2015 - 18:07

Ok alors n' hesitez pas a demander qd vous avez envie qu'on vous garde vos enfants. Ici ceux qui seront dispo de proposeront et ainsi de suite.
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Baby sitting entre nous   Mar 8 Sep 2015 - 9:49

Bonjour
J'ai créé un petit groupe de baby-sitting pour parents francophones. Le principe est simple: Vous postez vos disponibilités pour garder les enfants des autres et vos besoins/demandes pour faire garder les vôtres. Une fois trouvé le bon arrangement, vous organisez en privé l'adresse , l'heure etc... Le groupe est basé sur les principes d'échange et de gratuité. Vous pouvez aussi juste mettre une annonce pour faire garder votre chat, vos poissons rouges, souris ou encore araignée...
Un échange de garde sans avoir à se soucier si vous pouvez avoir confiance ou non en la personne qui garde, pour que vos juniors enfants passent leurs petites soirées (ou autre) avec des copains, sans que votre porte-monnaie n'ait à souffrir!
Le groupe est fermé; si vous êtes intéressés pour en faire partie, merci de me contacter, en message privé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se garder les enfants entre nous   

Se garder les enfants entre nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1