FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Lecture et Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Lecture et Cinéma   Mar 9 Fév 2010 - 10:10

Sur_la_route_de_Madison
Nous avons regarde hier soir ce dvd qu'on avait acheté en France. TRÈS TRÈS TRÈS beau film et TRÈS belle histoire d'amour. J ai adore!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_route_de_Madison

Marielle
Revenir en haut Aller en bas
perrine78
Tres actif

MessageSujet: livres pour adulte.   Ven 12 Fév 2010 - 12:08

je viens de finir un bouquin:
Mille soleils splendides de Khaled Hosseini Arrow bouquin dur mais très beau. Vie de 2 femmes afghanes d'ages différents mariées à un homme brutal et histoire de la relation qui se noue entre elles.
Et il y a quelque temps:
L'élégance du hérisson de Muriel Barbery Arrow je ne sais pas comment le résumer mais pas mal. Allez voir une résumé sur le net.
tenez moi au jus si ca vous intéresse.

bises

rendeer
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: alice au pays des merveilles   Dim 4 Avr 2010 - 18:03

alice au pays des merveilles
nous sommes allés le voir en France, j ai été déçu. Évidemment jonny deep joue très bien mais le scénario est bidon (pas vraiment la vraie histoire et plutôt du genre scénario américain bateau). la 3D pas mal mais peut faire mieux 8surtout si on compare avec Avatar ...). en résumé: bof

Marielle
Tagzah
Admin

MessageSujet: Livres pour s'organiser dans sa maison   Sam 29 Mai 2010 - 6:20

Livres pour s'organiser dans sa maison
Bonjour,

J'ai envie de partager avec vous deux livres qui m'aident bien dans mon organisation quotidienne.

1) L'art du désencombrement
de Laurence Le Guiffant et Laurence Paré
Editions Jouvence

Ce livre m'a permis de comprendre les mécanismes de l'encombrement, comment le bazard s'est installé dans ma maison. Son ton humoristique m'a permis d'aborder le sujet de façon légère et surtout en quittant la culpabilité qui me rongeait de me voir envahie de bazard et de ne pas savoir comment m'y prendre pour le faire cesser.
A ce jour je continue toujours de désencombrer notre maison (ben y'en avait du bazard!!!), et du coup ma maison est beaucoup plus claire et mes idées aussi !!!

2) Entretiens avec mon évier
de Maria Cilley
Editions L'instant Présent

Ce livre m'a permis de réfléchir à ma relation à l'entretien de ma maison. Il est abordé le perfectionnisme qui au final paralyse, la culpabilité, la bonne volonté de tout à chacun de faire au mieux, .....
L'auteure est américaine et sa vision est marquée par sa culture (spiritualité, ne pas pleurnicher sur son sort, allez de l'avant,...). Cependant avec quelques adaptations, la méthode proposée est vraiment intéressante à essayer.

Grâce à cette méthode je commence à me dégager du temps pour moi, je peux recevoir des gens à tout moment sans passer plusieurs heures à ranger avant qu'ils n'arrivent et j'ai commencé un début de partage des tâches ménagères plus équitable avec mon compagnon!!!

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée
Tagzah
Tagzah
Admin

MessageSujet: Apprendre à lire en famille   Dim 30 Mai 2010 - 7:39

Bonjour,

Je veux vous faire connaître mon coup de coeur en ce moment : Apprendre à lire en famille,
C'est un livre écrit pour ceux qui s'intéressent à l'apprentissage de la lecture. Il s'adresse aussi bien aux parents qu'aux professionnels.
C'est un petit bijou de pédagogie dans sa conception : très pratique et tourné sur le comment faire, on entre facilement dans les chapitres qui nous intéresse, de nombreuses ressources, le tout s'appuyant sur l'ensemble des études connues actuellement sur l'apprentissage de la lecture.
C'est un livre qui peut aider les parents et professionnels à soutenir un enfant dans son apprentissage de la lecture et aussi pour faire l'instruction en famille.

Apprendre à lire en famille
Editions l'Instant présent
Marlène Martin

Voilou, bonne journéee
Tagzah
Tagzah
Admin

MessageSujet: de Anna Gavalda   Ven 11 Juin 2010 - 21:24

Anna Gavalda, vous aimez ? Oh, oui, moi aussi!!!!!

Je viens de lire : Je l'aimais et La consolante

Alors je ne résiste pas au plaisir de vous parler de mon plaisir à ire ces 2 romans.

Je l'aimais

Ce sont les dialogues entre une femme dont le marri vient de la quitter pour aller convoler avec sa maitresse, et son beau père.
L'écriture de ce petit livre est lisse comme un galet, polie, ciselée, et sans snobisme. Un vrai dessert rafraichissant.
L'auteur aime ses personnages, et nous les fait aimer aussi. Cela nous les rend encore plus proches.
J'ai bien aimé le personnage du beau père qui devrait être le personnage secondaire, et dont finalement les récits forment la trame du livre, et son suspense.
J'ai aimé les réflexions du beau père sur ses choix de vie, sa vision vu avec le coeurs sur des choix faits avec la tête.

La consolante

Anna Gavalda a l'air d'être douée pour nous parler des périodes de la vie que l'on appelle dépression, et sont en fait des crises par lesquelles un être passe pouvoir s'ouvrir à sa vrai personnalité.
Ici il s'agit de l'histoire d'un brillant architecte qui va se retrouver confronté à son enfance. Il se rend compte qu'il a quitté le chemin de sa vraie sensibilité, et se force alors encore plus à faire ce qu'il a toujours fait : son travail, sa famille. Mais voilà, la crise d'identité est là, et alors il se voit imposé l'obligation de cesser de survivre et finalement décide de vivre.
J'ai aimé les descriptions des personnages, la description des chantiers immobiliers en Russie, et j'ai adorée l'ambiance de cette ferme fantastique, remplies d'enfants. Ah oui, j'allais oublié, ici dans ce livre il y a des adultes apprennent aux enfants ce qu'ils connaissent : des choses d'adultes et pour le reste ce sont les enfants qui le leur ré-apprennent.

Au plaisir de partager avec vous d'autres lives

Tagzah
Christine
Tres actif

MessageSujet: The King's Speech   Jeu 26 Mai 2011 - 15:36

The King's Speech
Très très bon !
Les acteurs jouent très bien.
Il passe en ce moment dans les salles pour celles qui peuvent se libérer pour une séance!
Je pense qu'il doit passer en anglais dans certains cinés d'HH.

ChRiStInE
DelphineF
Admin

MessageSujet: Polars et romans historiques   Dim 24 Juil 2011 - 9:51

Polars et romans historiques
Salut,
Je recommande ceux d'Anne Perry, tant la série avec Charlotte et Thomas Pitt que celle avec Hester Latterly et William Monk. Les histoires se passent à Londres dans la deuxième moitié du XIXe siècle.
J'ai aussi beaucoup aimé les enquêtes de Nicolas Le Floch, écrites par Jean-François Parot. Elles se déroulent à Paris à la fin du XVIIIe siècle.
Il y a aussi les enquêtes du juge Ti, écrites par Robert Van Gulik et qui se passent dans la Chine du Moyen-Age.
Enfin, j'ai aimé les romans de Jean-Christophe Rufin.
Je ne les ai pas chez moi, mais je me souviens que certains sont en français à la Bücherhallen.
Bonne lecture !
Delphine
Pepette81
Super actif

MessageSujet: Good Morning England !   Dim 9 Oct 2011 - 16:42

Good Morning England !
Il n'est pas récent, mais je l'ai (enfin) regardé le mois dernier.
Très bon film, et si vous aimez le rock des années 60, c'est à voir!!!!!
Bises à toutes
Perrine
Invité
Invité

MessageSujet: Quoi voir ce soir?   Mar 24 Jan 2012 - 13:05

Pourquoi ne pas se conseiller des films?
Un film qui a été une magnifique surprise pour moi il y a 2 ans:

Marcello Marcello
http://www.blakesnyder.com/wp-content/uploads/2008/07/marcello_teaser_web-400.jpg

...à voir en italien sous-titré pour le charme...superbement drôle et charmant....

et moi vous me conseillez quoi pour ce soir?
Luminis
Invité

MessageSujet: Parfums d'Allemagne   Mar 22 Oct 2013 - 22:15

Bonsoir à tous et à toutes,
Je voulais vous faire part d'une super lecture que je viens de faire. Il s'agit d'un kivre "Parfums d'Allemagne" écrit par une française qui habite actuellement à Hambourg. Je l'ai dévoré en deux jours et y ai énormément appris. En plus, pas cher, soit 12,50 eur si on le commande sur amazon.de ou thalia.de soit 2eur et quelques sur Kindle. A faire circuler car moi qui vis en Allemagne depuis deja cinq ans, j'ai pu y trouver des réponses et des explications !
A plus !
Cami
Super actif

MessageSujet: La Vague - Die Welle   Ven 10 Jan 2014 - 11:45

La Vague - Die Welle : 2009 drame allemand

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

Bande annonce ICI

Lien wiki ICI

http://www.bizbizhandmade.de/
Cami
Super actif

MessageSujet: Soul Kitchen   Ven 10 Jan 2014 - 11:49

Soul Kitchen : 2009 comédie allemande à Hamburg !

Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie !

Bande annonce ICI

Lien wiki ICI

http://www.bizbizhandmade.de/
Marco6

MessageSujet: Re: Lecture et Cinéma   Mar 17 Mar 2015 - 9:38

Ce film est très bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture et Cinéma   

Lecture et Cinéma