FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

problème inscription mairie Anmeldung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème inscription mairie Anmeldung    Mer 20 Aoû 2014 - 16:16

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes finalement installés à hambourg depuis deux semaines. L'adaptation s'avère un peu plus difficile que prévu. Nous sommes allés aujourd'hui effectuer notre inscription à la mairie. Nous avions rempli comme stipulé le formulaire et apporté les passeports de toute la famille. Or il s'est avéré que l'officier a refusé de nous inscrire mes enfants et moi. Seul mon époux à eu le privilège d'être inscrit.
On nous demande en plus des passeports et du livret de famille, un acte de naissance traduit en allemand ainsi qu'un acte de mariage également traduit.
J'aimerais savoir si une telle aventure vous est également arrivée où nous avons droit à un délit de faciès ?
Merci beaucoup pour vos réponses car je suis vraiment anéantie. Les enfants devaient commencé la kita mais nous ne pouvons pas avoir accès au kitaguschein.
Revenir en haut Aller en bas
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: problème inscription mairie Anmeldung    Mer 20 Aoû 2014 - 16:30

C'est bizarre ! Normalement, un acte plurilingue suffit, pas une traduction en allemand. Où habites-tu ? Si ce n'est pas trop loin de chez moi, je veux y aller avec toi. Je parle couramment allemand. Envoie-moi un MP.
Bon courage.

lili
Actif

MessageSujet: Re: problème inscription mairie Anmeldung    Jeu 21 Aoû 2014 - 8:51

pas du tout normal ! Je suis allée seule au Welcome Center derrière la Rathaus avec les passeports de toute la famille et en 10 minutes, c'était plié.
es-tu allé dans une mairie de quartier ? Ils sont peut-être plus pointilleux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème inscription mairie Anmeldung    Jeu 21 Aoû 2014 - 17:47

Bonjour,

Nous sommes allés au Welcome center du centre d'hambourg. Je pense que nous sommes tombés sur un C... Ils nous a répondu que puisque mon époux souhaitait payer ses impôts en allemagne il se faisait un plaisir de l'inscrire. En ce qui nous concerne "il ne comprenait pas le français". Nous avions pourtant présenté les mêmes documents. Nous avons contacté l'agence de relocation d'Airbus. Ils vont y retourner. Peut-être auront-ils un peu plus de chance. Je ne pensais pas que ce serait si difficile. Merci pour vos réponses. A bientôt je l'espère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème inscription mairie Anmeldung    Jeu 21 Aoû 2014 - 17:50

Bonjour,

Nous sommes allés au Welcome center du centre d'hambourg. Je pense que nous sommes tombés sur un C... Ils nous a répondu que puisque mon époux souhaitait payer ses impôts en allemagne il se faisait un plaisir de l'inscrire. En ce qui nous concerne "il ne comprenait pas le français". Nous avions pourtant présenté les mêmes documents. Nous avons contacté l'agence de relocation d'Airbus. Ils vont y retourner. Peut-être auront-ils un peu plus de chance. Je ne pensais pas que ce serait si difficile. Merci pour vos réponses. A bientôt je l'espère.
lili
Actif

MessageSujet: Re: problème inscription mairie Anmeldung    Jeu 21 Aoû 2014 - 21:39

Bienvenue en Allemagne, ses sympathiques préposés avenants et serviables...
Ca arrive de temps en temps.
D'habitude, c'est une jeune dame qui explique en anglais.
Laisse faire l'agence de reloc, ils sont là pour ça. Si ca ne marche pas, on ira à 12 mettre le bazar.
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: problème inscription mairie Anmeldung    Mar 26 Aoû 2014 - 15:00

Oh oui oh oui!

Marielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème inscription mairie Anmeldung    

problème inscription mairie Anmeldung
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1