FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Accoucher à UKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Accoucher à UKE   Ven 18 Avr 2014 - 16:11

Bonjour à toutes et tous,

Je dois accoucher d ici un mois à UKE de mon premier bébé, avez vous des retours sur expérience à me faire?
Je me débrouille en allemand, mais j appréhende quand même un peu.

Merci d avance pour vos réponses, Claire
Revenir en haut Aller en bas
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   Ven 18 Avr 2014 - 21:00

Bonjour Claire,
Je n'ai pas accouché à UKE mais je suis allée y faire une version (bébé en siège) et ai été très satisfaite du suivi et du personnel médical. Les sages-femmes et la gynéco étaient très gentilles et à l'écoute. Mais c'est vrai que c'est un très gros hôpital, c'est pour ça que j'ai préféré accoucher dans une clinique plus petite, plus "familiale". Des amies ont accouché à UKE et ont été très satisfaites.
Pour l'accouchement en allemand, ton conjoint est-il allemand ou parle-t-il allemand ? Ce qui peut t'être utile est de réviser les termes médicaux liés à la grossesse et à l'accouchement en français et en allemand. As-tu suivi un cours de préparation à l'accouchement ? Ça m'avait bien aidé.
Bon courage,
Delphine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   Ven 18 Avr 2014 - 21:09

Merci pour ta réponse Delphine.
Mon conjoint parle très bien allemand et j ai déjà préparé un glossaire sur les termes de l,accouchement!
Pour les cours de prepa et éviter le we bla-bla, j ai opté pour les séances de Pilates pour femmes enceintes.
Dis moi, ma,sage femme m a parle d un truc étrange, c est la maternité qui fournit les habits du bébé pour le séjour à la mat? Tu peux quand elle lui mettre les vêtements que tu as acheté ou non?
Bonne soirée,
Claire
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   Ven 18 Avr 2014 - 21:18

Là où j'ai accouché, la maternité fournit en effet les vêtements des bébés mais tu n'as pas le droit de partir avec... Comme le bébé peut salir beaucoup de vêtements (renvois, fuites), ça peut être pratique de ne pas repartir avec une valise pleine de linge sale... Je pense que tu as tout à fait le droit de lui mettre les vêtements que tu veux.
N'hésite pas si tu as des questions, j'ai accouché il y a à peine trois semaines...
Bonne soirée,
Delphine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   Ven 18 Avr 2014 - 21:22

Ah toutes mes félicitations et merci pour ta sollicitude!
J ai rdv avec UKE le 28 avril, j essaierai de tirer au clair cet histoire de vêtements!

Si j ai des questions, je ne hésiterai pas ;-)
val
Admin

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   Ven 18 Avr 2014 - 22:28

Coucou Claire
J ai accouche au UKE de ma premiere (bientot 3 ans) et il y a deux mois de notre numero 2. j'ai fait ce choix car l hopital est a 5min de chez nous et que mon homme y travaille (dans un autre service)
Lui parle allemand, moi un chouilla, mais je ne parlais pas du tout pour le premier accouchement. J'ai ete tres satisfaite, les sages femmes parlent toutes plus ou moins l anglais, certaines meme le francais. Et elles se debrouillent pour te faire tout comprendre. Je ne me souviens pas avoir eu besoin de traduction!
Pour les vetements tu fais comme tu veux. Tu peux avoir tes body et pyj mais la maternite t'en met aussi a disposition. Tu auras aussi une gigotteuse mais tu peux bien sur avoir une petite couverture ou ta propre gigotteuse. Quelques heures apres l'accouchement ils emmene ton bebe pour le nettoyer un peu et en general te le ramenent avec les vetements de la maternite, mais apres tu fais ce que tu veux!
N'hesites pas si tu as besoin d'infos, si tu as des questions, etc!
Valerie
Melindac

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   Sam 19 Avr 2014 - 0:22

Bonsoir Claire,
Moi aussi j'ai accouché au UKE et cela s'est relativement bien passé.
C'est vrai qu'on a les avantages et les inconvénients d'un grand hôpital.
Ce qui m'avait aussi plu c'était que les locaux étaient assez neufs, donc assez bien entretenus - les salles d'accouchement ne me faisaient pas penser à un hôpital - très espacés - maintenant je ne peux pas le comparer à d'autres hôpitaux puisque pour moi aussi, le choix de l'hôpital a été fait en fonction de la distance.
Je pense que pour les vêtements, tu peux vraiment faire ce que tu veux, mais comme l'a dit Delphine plus haut, c'est quand même bien de ne pas repartir avec beaucoup de vêtements sales. Par contre, pense à apporter de beaux vêtements pour le passage du photographe. L'album et les photos qu'il préparera n'est pas si bon marché, mais cela reste des beaux souvenirs et surtout ce seront les premières belles photos professionnelles de ton bébé.
Pendant l'accouchement, je pense que tu n'auras pas besoin de bcp de vocabulaire, le plus important ce sera le suivi. Ce serait bien que ton conjoint soit là pour le U2 par exemple - premier examen de santé quelque jours après la naissance. Les visites sont possible dès 9h, si je ne me trompe pas. Dc il pourrait éventuellement être déjà là pour la tournée des médecins.
Pour ta prochaine visite à l'hôpital prépare ta série de questions et si tu en as d'autres manifeste-toi tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   Sam 19 Avr 2014 - 7:15

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Maintenant, il me tarde simplement d y être mais pour ça, il me faut encore un mois de patience :-D

Bon we à vous toutes!
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   Sam 19 Avr 2014 - 22:39

Juste pour compléter ce qui a été dit plus haut. La U2 (visite médicale du bébé) doit avoir lieu entre 48h et 72h après la naissance. Par exemple, ma fille est née un samedi matin à 11h01, la U2 ne pouvait avoir lieu que le lundi à partir de 11h01...
Pour le vocabulaire, il faut juste connaître "Press press press press", l'équivalent du "poussez madame"...  Smile 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accoucher à UKE   

Accoucher à UKE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1