FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

beleghebamme ou accoucheuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marta
Actif

MessageSujet: beleghebamme ou accoucheuse   Ven 15 Nov 2013 - 18:44

Salut les filles "Airbusienne"
pour celles qui accouchent...je tiens à partager avec vous cette information. Il existe des Beleghebamme qui vous accompagnent individuellement pendant l´accouchement à l´hôpital et normalement c´est pris en charge par Alliance. J´ai rencontré une aujourd’hui et je suis convaincue que c´est une bonne idée. D´ailleurs, les allemandes m´ont également conseillée d´en prendre une. Marta
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Super actif

MessageSujet: Re: beleghebamme ou accoucheuse   Ven 15 Nov 2013 - 19:07

Bonjour,
Je ne comprends pas.
Déjà, à l'accouchement, tu as d'abord une sage-femme qui s'occupe de toi. Ensuite, elle doit te poser la question de si tu veux qu'elle continue jusqu'à l'accouchement ou bien si tu désires un docteur.
Toi, nous parles-tu du sage-femme supplémentaire qui viendrait en plus pour seconder ? (Je crois que j'ai bien fait trois pléonasmes dans la même phrase...)

http://www.bizbizhandmade.de/
Chris HH
Actif

MessageSujet: Re: beleghebamme ou accoucheuse   Ven 15 Nov 2013 - 19:30

Salut Camille,

la Beleghebamme est une sage-femme qui te suit déjà pendant ta grossesse et que tu amènes avec toi à l'hôpital le jour de l'accouchement pour qu'elle t'accompagne pendant toute sa durée. L'avantage, c'est qu'elle te connaît très bien et restera avec toi tout le temps.
Par contre, je crois que c'est assez difficile d'en trouver une, il faut s'y prendre très tôt. Comme elles doivent être disponibles à toute heure du jour et de la nuit sur une certaine période, beaucoup de sages-femmes ne proposent plus ce service. Et en plus, cela coûte assez cher (mais s'il y a prise en charge par Airbus, cool pour vous !).
Marta
Actif

MessageSujet: Re: beleghebamme ou accoucheuse   Ven 15 Nov 2013 - 20:32

c´est vrai que cela n´est pas facile de trouver une. j´ai le terme pour le 9.2 et j´ai trouvé une hier. donc pour les filles qui accouchent en février c´est tard mais pas trop tard!
Louloute

MessageSujet: Re: beleghebamme ou accoucheuse   Lun 29 Sep 2014 - 17:09

Bonjour Marta,

Je souhaiterais savoir qui était la sage femme qui t'as suivi pour l'accouchement?
Tout c'est bien passé?

J'en cherche une pour le mois d'avril 2015 et je galère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: beleghebamme ou accoucheuse   

beleghebamme ou accoucheuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1