FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Spermarché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Spermarché   Mar 18 Juin 2013 - 21:51

Ou vaut il mieux faire ses courses ? Quel type de supermarché ? 
Lesquels sont a éviter ? 
y a t il des endroit style picard ? Du surgelé. 
Ou vaut il mieux acheter la viande ? Et le poisson ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Spermarché   Mar 18 Juin 2013 - 22:58

Pour la viande et le poisson, cela peut être de qualité dans les supermarchés ou tu vas chez un boucher et un poissonnier.
En général, la qualité est bonne dans les supermarchés bio (Alnatura, Bioladen, etc.) mais c'est plus cher aussi.
Pour les supermarchés, il y a différentes marques qui se valent. Il y a aussi les discounts (Lidl, Aldi), donc le prix et la qualité des discounts !

Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: Spermarché   Mar 18 Juin 2013 - 23:05

Coucou, Picard ou truc du genre n'exite pas à ma connaissance. Le top si tu as une voiture c'est d'aller au Kaufland http://www.kaufland.de/Home/index.jsp?et_cid=17&et_lid=457427&et_sub=BR_pure
Il y a un gamme incroyable de produits à des prix défiant toute concurrence, y compris des produits bio et des tas de choses hors alimentation, c'est par exemple là que j'ai acheté mon siège vélo ou ma chaîne de vélo. C'est ce qui ressemble le plus à un supermarché français mais je n'ai pas la possibilité d'y aller car je n'ai pas de voiture et je n'en ai pas dans les environs immédiats. Perso, je vais au Rewe, il y en a dans le prolongement de la Max Brauer Allee au coin avec Weidenallee ouvert jusqu'à minuit c'est pratique et après le Kaufland, c'est encore ce qui se rapproche le plus des hypermarché français. http://www.rewe.de/ Pour le poisson, le must à mon avis c'est ce magasin dans le quartier du port à Altona http://www.frischeparadies.de/frischeparadies-maerkte/hamburg.html, cela dit je n'en achète jamais sauf le saumon fumé qui est très bon marché ici, car ça te coûtera toujours moins cher d'aller manger du poisson au restaurant à Sepia sur le Schulterblatt ou le menu jusqu'à 17h ne te coûte tout compris que 6 Euro! Ils ont en plus même des chaises bébé! Pour la viande, tu trouveras pas mal de bouchers turcs pas mal et pas trop chers dans le coin de Sternschanze, pour les fruits et légumes et la viande, j'allais au coin de Susannenstr et Bartelstr dans un grand magasin turc. Il y a aussi plusieurs bouchers, fromageries, épieceries fines et magasins de vin sur le Schulterblatt et la Weidenallee. Sinon ici c'est plutôt le paradis des discounter, ils se valent tous à mon avis, Netto, Lidl, Adli et Penny Markt tu en trouveras à foison partout.
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Spermarché   Mar 18 Juin 2013 - 23:12

Hélène merci!!! Tu es le paradis des bon plans !!! J habite très près du Schulterblatt en plus!!!
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: Spermarché   Mar 18 Juin 2013 - 23:27

ah tu as de la chance je suis pas mal nostalgique de ce coin! D'ailleurs j'y suis allée ce soir en vélo! Tu verras un poste de ce forum avec tous les cafés et restos pour enfants comme à l'époque j'avais un appart tout petit où mon fils ne pouvait pas bouger et où je ne pouvais pas recevoir de gens, j'avais repéré tout ce genre d'endroit et j'y passais très souvent!
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Spermarché   Mar 18 Juin 2013 - 23:39

Ah oui ? Et il et ou ce post ça m interresse !!! Et ce que j aimerais savoir aussi c est qui habite dans le même coin que moi !!! Des voisines Quoi !! Mais je sais pas comment chercher ça  sur le forum.
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: Spermarché   Mar 18 Juin 2013 - 23:51

Voilà le poste où tu trouveras la liste complète des cafés et restos avec coin enfant http://maman-fr-hambourg.forumactif.com/t1240-cafe-avec-coin-ou-aire-de-jeux-pour-enfants-sur-hambourg
Quant aux voisines, ben tu peux toujours créer un sujet sur le forum;) sinon tu verras rapidement en allant au resto qui habite près de toi. De toutes façons tout est relativement proche en vélo, pas mal de personnes du forum habitant à Lokstedt ou Eimsbüttel, en fait ton quartier est limitrophophe de Eimsbüttel
Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Spermarché   Mer 19 Juin 2013 - 10:38

Bonjour,
Tu as aussi les sUpermarchés Real.
Le shop Metro est accessible au non professionnels.
La viande des supermarchés a une date de péremption très très courte (et il vaut mieux la manger un jour avant la date je te conseillerai). Bref, tu ne peux pas faire ton stock de viande pour la semaine...

http://www.bizbizhandmade.de/
Les Chouquettes
Super actif

MessageSujet: Re: Spermarché   Jeu 20 Juin 2013 - 12:31

Le real est se qui se rapproche le plus de nos hypermarchés mais il y a de nombreux supermarchés dans les quartiers. Je partage l'avis de Hélène pour le Kaufland, il y en a un à Bahrendfeld maintenant, Streesemanstr..
Pour le poisson, il y a la poisonnerie Hagenah qui est vraiment très bien et à un très bon rapport qualité prix www.hagenah-hamburg.de. Il y a eu un incendie de la fumerie à Noël et pour l'instant la vente se fait dans un grand chapiteau.

En fait, je crois qu'on mange moins de viande à Hambourg car les prix sont chers. Une bonne alternative c'est d'aller chez les " turcs", ils ont des merguez, de bonne côtes d'agneau.Il y a en a à Schulterblatt.

Il y a aussi des livraisons de surgelés à domicile, mais je n'ai pas de noms en tête.

une chose importante à savoir c'est que des supermarchés comme Kaufland, lidl, aldi ne prennent pas
les cartes de crédit, juste les EC CARD qu'on a en ouvrant un compte ici.

voilà

Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Spermarché   Jeu 20 Juin 2013 - 22:01

Livraisons de surgelés a domicile ... Interressant ça , quelqu un aurait il des noms, des sites ?
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Spermarché   Ven 21 Juin 2013 - 18:38

De mémoire je crois que c bofrost qui m avait démarcher

Marielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spermarché   

Spermarché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut