FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Pas de volets ou stores dans les maisons à louer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne so

MessageSujet: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Mer 12 Juin 2013 - 17:24

Bonjour,

nous avons trouvé une maison à Sülldorf mais une question subsiste. Dans cette maison (et dans toutes celles que nous avons visitées d'ailleurs) il n'y a ni volets (battants ou roulants), ni stores.
Il semble que ce soit au locataire de se débrouiller pour obscurcir les pièces.

Vous êtes-vous trouvé dans la même situation? Quel est la meilleure solution selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Tres actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Mer 12 Juin 2013 - 17:44

Pour les solutions .... de l'intérieur:
- les petits stores d'intérieur, en lames de bois, en tissus opaque ...
- les rideaux en tissus opaques, qui tiennent sur les montants de fenêtres avec scratch ou autre système.
- la superposition de plusieurs stores, rideaux ...

Les enfants s'habituent mieux que les adultes à dormir dans une semi-pénombre et là où c'est le plus gênant c'est de mai à août, quand il fait jour à partir de 5h, voir 3h30 dans les journées les plus longues. En hiver, pas besoin de volets, il fait nuit vers 16h.

Si les allemands et autres pays du nord ne mettent pas de rideaux non plus, c'est de tradition protestante, il me semble, pour n'avoir rien à cacher à la communauté. Et il y a aussi d'autres raisons pour les volets extérieurs : il peut faire très froid en hiver et ce n'est pas "pratique" de sortir pour fermer les volets et il y a aussi beaucoup de verdure, arbres, arbustes ect... qui peuvent servir , malgré eux, d'"assombrisseurs" de maison ou appartement.

Voila !
Bon déménagement et à bientot sur Hamburg

Hélène
anne so

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Mer 12 Juin 2013 - 18:24

Merci pour ta réponse et tous tes conseils.

Je n'ai rien à cacher à la communauté mais j'aime bien dormir dans le noir! Very Happy

Plus sérieusement, n'avez-vous pas d'états d'âme lorsque vous vous absentez pour les vacances par exemple? (ou bien y'a-t-il moins de cambriolages qu'en France?)
anne so

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Mer 12 Juin 2013 - 22:47

Bonsoir

Tu sais, nous avons visité 4 maisons vraiment pas top et toute relativement loin de l'école ( rien, près de cette dernière ) Nous voulons une maison avec un bout de jardin, pour les enfants c'est quand même plus sympa. L'agence nous a dit que si on attendait encore il y aurait moins de choix en juillet car les allemands partent en vacances. Donc effectivement elle est peut être loin mais elle est pas mal. 
 Maintenant je trouve que ton message n'est pas très positif pour une famille qui a des appréhensions et qui n'est même pas encore installée. On fait du mieux qu'on peut avec les moyens du bord et que nous ne pouvons pas maitriser.
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Jeu 13 Juin 2013 - 13:56

Coucou, pas de panique tout ira bien:) Cela dit mieux vaut prévenir que guérir, mieux vaut peut-être que tu te rendes sur place et que tu tentes de faire le trajet du matin en voiture à l'heure de pointe entre ta maison et le lycée français pour t'assurer que c'est vraiment gérable avant de signer? Moi par exemple avec mon fils ce ne serait pas possible. Cela dit chacun est différent et de ce côté là le long de l'Elbe c'est vrai qu'il y a de très beaux quartiers, avec beaucoup de charme et de verdure. Maintenant il faut jute être conscient des embouteillages en heure de pointe dans une agglomération de plus de 3 millions d'habitants. Mais si tu as survécu à Paris ça devrait le faire;)
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Jeu 13 Juin 2013 - 13:59

PS pour faire un trajet test, inutile de venir en juillet car ce sera les grandes vacances et la ville sera quelque peu désertée, un peu comme à Paris en août!
Les Chouquettes
Super actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Jeu 13 Juin 2013 - 16:50

Bonjour

oui, ce n'est pas simple de trouver une maison à Hambourg car il y a bcp de demande pour peu d'offres!
Je pense que tu devrais mettre environ 30 à 40 min pr te rendre au lycée le matin.
Pour les rideaux, Ikea est là ;-) nous avons pris les stores occultant basiques et en plus nous avons des  doubles rideaux occultants achetés en France car il n'y a pas de volets et aussi très peu de rideaux dans les boutiques!

Juste pour info,on trouve  plus d'appartements en rez de jardin qui ont des volets roulant maintenant, c'est le bon compromis pour avoir des volets et en plus ne pas devoir déblayer ton trottoir l'hiver ;-)

Bon courage, et surtout Hambourg est une ville géniale, ça vaut le coup de venir!!!

Régine

natbl
Actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Jeu 13 Juin 2013 - 18:01

hello.

Le problème des conversations sur les forums, c'est que quelque chose que l'on aurait dit et qui serait passé de manière naturelle dans une conversation autour d'un café, et pour laquelle on y aurait mis le ton, peut être interprété d'une toute autre façon dans une discussion virtuelle ou on peut tout interpréter. Je ne pense pas qu'Elisabeth voulait faire passer le message qui a été reçu.

Sinon je savais pour cette histoire de volets et ça m'embête pas qu'un petit peu, mais ce dont je ne me doutais pas, c'est que les allemands étaient mal équipés à ce niveau... Neutral Ok, je vais essayer de regarder cette histoire de rideaux occultant avant de partir alors...

Tu déménages quand Anne So ?

à Hambourg depuis aout 2013, maman d'une puce de 4 ans 1/2 et d'un loulou de 2 ans 1/2
anne so

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Jeu 13 Juin 2013 - 19:37

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Nous déménageons mi juillet. Moi aussi je vais m'occuper des rideaux avant de partir aussi. Et toi Nat vous partez quand? Bon déménagement.
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Jeu 13 Juin 2013 - 19:38

Pour les stores occultants a metter sous les rideaux, les mieux et moins chers que j'avais trouvé etaient les stores de chez Ikea. Apres mieux vaut sûrement les prendre en couleur sombre du cote piece. Et depuis j'ai du me germaniser car je les ai revendu au nouveau locataire de mon ancien appart et je n'en ai meme pas repris depuis! Il faut dire qu'on avait dja eu le meme problème en Angleterre. Maintenant au niveau des cambriolages aucun de mes amis ne s' est fait cambrioler depuis 10 ans, sauf une amie mais a Berli  et elle a des volets extérieurs. Mais je ne sais pas si ca reflète les statistiques. .
natbl
Actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Ven 14 Juin 2013 - 7:09

anne so a écrit:
Et toi Nat vous partez quand? Bon déménagement.
Greg a déjà investi l'appart, et mes derniers meubles le rejoignent dans 15 jours. Par contre on passe nos vacances en France avant d'arriver. On sera là fin juillet donc.

à Hambourg depuis aout 2013, maman d'une puce de 4 ans 1/2 et d'un loulou de 2 ans 1/2
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Ven 14 Juin 2013 - 22:55

Et oui pour nous c est le 4 juillet et effectivement pas de rideaux  ou De volet , ni de tringle non plus dans la appart ( pas d ampoule et il en faut 13 et pas de placard !! ) ikea on arrive !!!
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Mar 18 Juin 2013 - 12:40

Attention Petit rappel, ikea ne prend pas la carte bleu Visa! Faut y aller avec beaucoup de liquide

Marielle
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   Mar 18 Juin 2013 - 22:02

Merci Marielle en effet mon homme s est fait avoir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de volets ou stores dans les maisons à louer   

Pas de volets ou stores dans les maisons à louer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1