FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

cours de musique eveil musical parents-enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelly
Tres actif

MessageSujet: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 11:24

Quel activités font vos petits enfants ? (Gym, cirque, danse .. )
Revenir en haut Aller en bas
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 14:22

cours de musique eveil musical parents-enfants entre 1 et 3 ans par l'école publique de musique de Hambourg; très bien et ça ne coûte que 20 Euro par mois. Il faut t'inscrire sur une liste d'attente mais à cet âge là ça ira, moi on m'a proposé deux places aux choix avec 2 horaires différents au bout de quelques semaines. Après 3 ans par contre les enfants ont cours seuls et là il y a plus d'attente je pense. Si tu as besoin d'aide pour t'inscrire en allemand fais moi signe.
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 14:50

Hélène, peux-tu donner le site internet de l'école de musique ou leurs coordonnées pour les contacter ?
Merci.
Bises.
PS : Mon fils ne fait pas d'activités particulières.

Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 15:05

Coucou Delphine, je viens de voir sur leur site qu'il y a en ce moment des places de libres à Niendorf, Schule Sethweg 56 – 22455 Hamburg (Niendorf)
Stadtbereich Nord-West
Voici le descriptif du cours pour tous les quartiers
http://www.hamburg.de/bsb/unterrichtsangebote/66434/eltern-kind-kurs.html
et la liste de toutes les places de libre à la musikschule http://www.hamburg.de/bsb/freie-plaetze/3750748/freie-plaetze.html
Bonne nouvelle pour ceux qui ont des enfants de plus de 3 ou 4 ans, il y a également plusieurs places de libres pour l'éveil musical sans les parents.
Attention Delphine si tu veux que ton fils ait une chance de poursuivre ensuite il faut le mettre dès maintenant sur liste d'attente pour les instruments qu'il pourra commencer quand il aura 5 ans, quitte à abandonner votre place si vous changez d'avis. Le risque c'est en effet qu'il prenne goût à la musique mais doive arrêter à 5 ans si vous n'êtes pas sur la liste d'attente des cours demandés.
val
Admin

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 15:11

Ca m interesse aussi!
Delphine si tu as des infos horaires et disponibilites je prends :-)
Val
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 15:16

PS Coucou Val moi je vais a Mittelweg dans l'école de musique centrale et moi ou Maxim prenons notre lundi matin pour y emmener Raphael donc on ne veut pas changer car on en est contents, bien que ce serait pratique d'aller à Niendorf et certains cours sont l'après m là bas. Le mieux pour les horaires c'est d'appeller en général ils prévoient un ou plusieurs cours en fonction des groupes d'âges et dispo des parents.
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 15:18

et voila le telephone des cours pour le bureau de Niendorf
http://www.hamburg.de/bsb/stadtbereiche/66622/nord-west.html
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 16:55

Ah oui ca m interresse pour mon fils de 2 ans bientôt et ma fille 4 ans en août aussi mais plutôt les après midis aussi , je viens de ton aide effectivement Hélène pour leur demander une place chacun aux même heure si possible un après midi par semaine.
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 22:12

@ Hélène : merci beaucoup pour les coordonnées.
@ Valérie : je viens de leur écrire un mail. Je leur téléphonerai demain et je te tiens au courant.
Bises.
Delphine

val
Admin

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Mar 9 Avr 2013 - 23:50

Super merci les filles :-)
Val
natbl
Actif

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Jeu 11 Avr 2013 - 11:42

Ici le cirque et la musique, ça m'intéresse pour ma fille. Mais je pense un peu plus tard car ça risque de faire beaucoup avec le déménagement et le changement d'école, elle risque de ne pas apprécier. J'ai déjà eu le coup cette année, on a tenté un atelier d'éveil musical en même temps que la rentrée scolaire, elle n'a jamais voulu me laisser partir.
Mais s'il y a d'autres enfants francophones, peut être que ça passerait mieux.
Du coup je ne sais pas comment faire car ce n'est pas trop prévisible tout ça. Est il facile d'avoir une place ou faut il que je réserve dès maintenant ?

à Hambourg depuis aout 2013, maman d'une puce de 4 ans 1/2 et d'un loulou de 2 ans 1/2
Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   Jeu 11 Avr 2013 - 12:36

Coucou, Nathalie, la meilleur solution pour toi ce serait à mon avis d'attendre de t'installer en juin et de mettre tes enfants en juin sur les listes d'attentes pour janvier 2014 par exemple. Ca devrait être possible d'avoir une place mais c'est vrai que comme ta fille serait à l'âge où elle ferait les cours sans toi, c'est sûrement mieux comme ça. Il n'y aura certainement pas d'autres francophones dans son groupe dans les écoles publiques de musique et de sport de la ville, mais si elle est déjà en Allemagne depuis 6 mois quand elle commence ça devrait aller. Si tu ne la mets pas sur liste d'attente tu as toujours la possibilité de la mettre dans les écoles privées de musique ou sport au moment voulu, la différence se fait au niveau des prix bien sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours de musique eveil musical parents-enfants   

cours de musique eveil musical parents-enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1