FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Vos avis sur petit monde et école française ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Vos avis sur petit monde et école française ...   Ven 15 Fév 2013 - 10:32

Bonjour
Pour celles qui ont des enfants de plus de 3 -4ans sont ils a l école française ? Ou bien en jardin d enfant ( Kita) ? École montessori ?
pour celles qui ont des enfants de moins de 3 ans , êtes vous satisfaite de la creche du petit monde ? Connaissez vous d autre creche allemenade ou autre a conseiller ? Pouvez vous donner des noms de crèches intéressantes ?
Merci ... Je suis encore en pleine réflexion pour mes enfants qui auront 4 ans et 2ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Marta
Actif

MessageSujet: Re: Vos avis sur petit monde et école française ...   Ven 15 Fév 2013 - 14:47

Bonjour

Ma fille de 2 ans est à la crèche allemande à Blankenese Evangelische Kindergarten. Nous en sommes très content. Je pense que la crèche allemande est une bonne idée si les parents parlent l´allemand. Sinon, la communication est difficile. Du coté pratique, c´est aussi la question des places disponibles ...
Pour nous cette crèche est la meilleure solution: 5 min à pieds, et ma fille peut profiter du système "tranquille" allemand dont je suis très fan(e.)
Bonne installation
Marta
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Vos avis sur petit monde et école française ...   Ven 15 Fév 2013 - 20:53

Bonsoir,
Mon fils va dans une crèche allemande depuis juillet et nous en sommes très contents. Comme nous avons déménagé entre temps, nous avons cherché une crèche à côté de chez nous et il y ira à partir de juillet prochain. Initialement, il devait aller au Petit Monde (il est sur liste d'attente depuis juin) mais je ne les ai pas trouvés très sérieux car ils m'ont dit plusieurs fois que nous aurions sans souci une place pour mars, puis au moment de poser le préavis de départ de notre première crèche, le Petit Monde m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour nous et qu'il y en aurait peut-être une en juillet ou plus tard encore. Mais à une amie exactement dans la même situation que nous, ils ont donné une autre réponse.
Bref, je laisse tomber !
Je trouve les crèches allemandes très adaptées aux enfants mais il est vrai que si tu ne parles pas du tout allemand, ça peut être difficile pour toi.
Bon courage.
Delphine

Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Vos avis sur petit monde et école française ...   Sam 16 Fév 2013 - 13:16

Bonjour,
Ma fille est en kita. Je ne parle pas allemand et ça ne pose aucun souci. De toutes façons, ils ne font pas de rapport quotidien à qui que ce soit. Alors le silence en allemand ou en français, c'est pareil. Puis le service de relocation d'Airbus t'accompagne pour la première rencontre et l'inscription en kita.
Je devais laisser ma fille seulement cinq mois en kita avant de la scolariser au lycée français. Finalement, elle reste en kita car j'en suis très satisfaite et ma fille comprend et parle allemand maintenant.

http://www.bizbizhandmade.de/
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Re: Vos avis sur petit monde et école française ...   Sam 16 Fév 2013 - 18:52

Pouvez vous me donner les nom de Kita dont vous etes satisfaite et adresse ? Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur petit monde et école française ...   

Vos avis sur petit monde et école française ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1