FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Vue générale des différents quartiers de Hambourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cami
Super actif

MessageSujet: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   Sam 9 Fév 2013 - 12:14

Voici une très bonne carte des Subdivisions HH de la ville qui nous a beaucoup aidés lors de notre recherche de logement pour notre installation :

Aussi, j'ai essayé de dessiner la découpe des quartiers en centre ville :

Dernière édition par Cami le Sam 8 Aoû 2015 - 12:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bizbizhandmade.de/
Cami
Super actif

MessageSujet: Hamburg   Sam 9 Fév 2013 - 12:29

Lorsque je reçois des amis en séjour à Hambourg, j'aime les amener à passer la petite porte cochère à Krayenkamp 10.
Derrière se cache le dernier ensemble de petites maisons de Hambourg datant du XVII° siècle.

Krameramtswohnungen
Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir.

Chaque année, Hamburg fête l'anniversaire du port entre manèges, foire, feux d'artifices, vieux gréements, démo de manœuvres de bateaux....

Voici le programme pour cette année.

Le HafenGeburtstag sera du 09 au 12 mai 2013.

Voici l'entrée des bateaux de 2012 au milieu de l'Elbe.

il y a beaucoup de monde ! Pour les cérémonies d'arrivée et de départ des bateaux, le pire est d'être une sardine ici... L'année précédente, nous étions sur un banc au Teufelsbrücke et aussi à la plage de Wedel.

Le MKG est un musée très intéressant. Il est situé à Steintorplatz près de la gare centrale de Hambourg.

C'est donc le Museum für Kunst und Gewerbe (musée des Arts et Métiers) : c'est un musée des beaux-arts, des arts appliqués et des arts décoratifs.

La collection est très sympa, les expositions sont intéressantes et la boutique est géniale (de nombreux livres sur les arts et design, sur des activités avec enfants et des petits objets design et gadgets).

Dès le printemps, fréquenter le Planten Un Blomen est un réel régal pour les yeux et la détente avec toutes les fleurs.

Le Speicherstadt est à visiter absolument !
C'est le quartier des entrepôts construits de briques à partir de la fin du XIX°.

Dernière édition par Cami le Ven 4 Déc 2015 - 15:57, édité 2 fois
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   Dim 10 Fév 2013 - 20:08

J'adore moi aussi et y emmène tous mes touristes !

Hélène St Pauli
Actif

MessageSujet: Re: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   Lun 11 Fév 2013 - 13:17

Salut Camille et merci pour cette carte, mais il semblerait qu'il manque un lien? En tous cas j'ai remarqué qu'il y avait pleins de nouvelles infos et c'était plus facile de naviguer dans les catégories du forum. C'est chouette et merci pour votre travail Camille et toutes les admins:)
Par contre depuis aujourd'hui quand je clique sur "nouveaux messages depuis votre dernière visite", je ne vois plus rien. Enfin c'est pas grave j'ai finalement quand même fini par dénicher les derniers messages:)

Bises

Hélène
Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   Mer 20 Fév 2013 - 22:50

Bonsoir,
Merci pour les compliments.
Aussi, pour le lien manquant, c'est bizarre : parfois ça marche, parfois ça manque....... ?

Cami
Super actif

MessageSujet: Altona   Lun 15 Avr 2013 - 13:18

Ottensen est un coin très agréable pour la flânerie.

Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   Mer 17 Avr 2013 - 18:51

Ça je confirme!

Marielle
Cami
Super actif

MessageSujet: Re: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   Mer 30 Oct 2013 - 10:04

Bonjour,
Visiter la ville sur l'Elbe est vraiment superbe. Prenez une navette bateau grâce à votre ticket de transport HVV de la ville dès l'arrêt Elbphilarmonie n°72 jusqu'à l'arrêt Landungsbrücken Brücke 1. De là, prenez le n°62 jusqu'à Finkenwerder. Puis, il y a une autre navette bateau dont il n'y a pas de chiffre mais il y a écrit Blankenese. Vous allez faire une 'croisière' directe jusqu'au beau quartier de Blankenese.

Marco6

MessageSujet: Re: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   Mar 17 Mar 2015 - 10:09

Et bien, avec toutes ces photos et des croisières sur l'Elbe que nous pouvons faire, j'ai vraiment hâte de découvrir Hambourg !
Vuitton

MessageSujet: Ou s'installer a Hambourg en famille   Jeu 29 Sep 2016 - 22:14

Bonjour, nous cherchons l'endroit ideal pour s'installer a Hambourg, selon les criteres suivants: quartier familial et vivant mais calme au nord de Hambourg (proche aeroport, lycee francais et autoroute pour Kiel), offrant des logements de bonne facture, bien connecte au centre. Des idees? Merci d'avance! Arnaud
elisabethk
Admin

MessageSujet: Re: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   Mar 4 Oct 2016 - 14:46

Bjr,
Si vous avez moyen de venir en voiture au lycee il y a les quartiers de Niendorf, Schnelsen, Stellingen, Eidelstedt et Lurup. Pas trop loin du lycee en voiture et aussi facile d'acces pour l'autoroute A7.

Bon courage pour la recherche de logement.

Elisabeth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vue générale des différents quartiers de Hambourg   

Vue générale des différents quartiers de Hambourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1