FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Vos ressentis, comment vivez vous cet expat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelly
Tres actif

MessageSujet: Vos ressentis, comment vivez vous cet expat ?   Lun 14 Jan 2013 - 13:19

Bonjour
Je vis encore a toulouse avec ma famille mais je suis une future expat d Hambourg pour début juin. Je suis étonnée que sur ce forum il n y ai pas de rubrique style coup de gueule ou autre ou les mamans expat puisse y mettre leurs ressentis, leurs coups durs etc ... J imagine que Bcp ne travaillent pas et ne parle pas ou très peu l allemand ... Perso j aimerais pouvoir lire ce genre de chose afin de me sentir moins seule dans les coups dur qui forcément m attendent aussi surtout au début de l expat.
Nelly. Maman de 2 enfants de 3ans et demi et 20 mois.
Revenir en haut Aller en bas
elisabethk
Admin

MessageSujet: Re: Vos ressentis, comment vivez vous cet expat ?   Lun 14 Jan 2013 - 20:00

Bonjour,
Disant que le forum est un moyen de communication, mais on se voit aussi en personne (petits groupes selon les affinites et dispos de chacune), et c'est souvent a ce moment la que l'on se fasse soutenir par les copines si on ressent un peu les blues...

elisabeth
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Vos ressentis, comment vivez vous cet expat ?   Lun 14 Jan 2013 - 20:36

Ben Elizabeth a raison c est pas les trucs qu on poste sur le forum mais je n ai plus assez de doigts pour compter le nombre de fois ou une maman m a dit heureusement qu avec le forum j ai ou connaitre d autres mamans car j étais en train de Peter les plombs .... Alors oUi des coups durs il y en a !

Marielle
DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Vos ressentis, comment vivez vous cet expat ?   Mer 16 Jan 2013 - 14:22

C'est vrai que le forum ne sert pas de défouloir, ce sont plutôt les rencontres qui jouent (plutôt mais pas seulement) ce rôle.
Je pense que le ressenti dépend d'abord du fait de parler allemand ou pas. Je suis dans une autre situation, j'ai rejoint mon conjoint (allemand) à Hambourg il y a quatre ans et je parlais déjà bien allemand. J'ai donc tout de suite trouvé un travail et j'ai toujours quelqu'un qui peut me traduire les papiers admistratifs.
Le plus dur, je dirai que c'est le mal du pays parfois, notamment, pour moi, le fait d'être devenue maman pour la première fois en étant à l'étranger, loin de ma famille et de mes amis. Au quotidien, la paperasse administrative me saoûle au plus haut point.
Sinon, comme le disaient les filles plus haut, on se serre les coudes et celle qui a compris ou découvert un truc l'explique aux autres.
Pour tes futurs coups durs, tu pourras toujours nous appeler, nous dire ce qui ne va pas, il est fort probable que nous ayons déjà vécu une situation similaire et que nous puissions t'aider.
Bonne arrivée.
Delphine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos ressentis, comment vivez vous cet expat ?   

Vos ressentis, comment vivez vous cet expat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1