FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Retour France - Assurance véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEVERS
Admin

MessageSujet: Retour France - Assurance véhicule   Mar 11 Déc 2012 - 9:42

Bonjour les filles,
Je lance un appel, voilà maintenant un mois et demi que nous sommes rentrés en France et nous n'avons toujours pas pu assurer nous véhiculés.
POurquoi ?
Les assurances en France refusent les relèves d'informations des assurances allemandes (problème de compréhension de langue) et maintenant elles nous annoncent que comme nous n'avons pas eu d'assurance françaises pendant plus de deux ans, nous perdons notre bonus et nous redémarrons comme lors de notre première souscription ...
Je suis folle, voilà plus de 20 ans que je suis assurée et je devrais redémarrer de zéro !!!!
Si vous avez des infos, des tuyaux, des adresses d'assurance susceptibles de nous prendre ou autres, je suis preneuse, car c'est urgent !!!!
Decidemment la FRance ne facilite pas le retour de ces compatriotes sur le territoire, l'article sur le journal LE MONDE confirme bien ces éléments, vous pouvez le lire il est fort intéressant. Merci pour votre aide.
Bises

Séverine alias SEVERS
Revenir en haut Aller en bas
Tagzah
Admin

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   Mar 11 Déc 2012 - 17:41

Coucou Séverine,

Contente d'entendre parler de toi ! Ben mince alors je ne m'attendais pas à de tel problème pour le retour en France !
Sinon, pas de piste de mon côté, comme ça là rapidement ! Mais je vais y réfléchir, car tu poses un problème intéressant.

Bonne suite

Bises
Tagzah

L'énergie coule la ou va l'attention.
Claire
Actif

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   Mer 12 Déc 2012 - 19:59

Coucou,
Merci pour les infos car nous nous rentrons début février.
Mais avant de venir en Allemangne on s'était chacun mis en second conducteur sur la voiture de nos parents car on savait que l'on allait perdre nos bonus en venant ici.
Alors bon courage et a bientot sur Toulouse
Bises
Claire

SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   Jeu 13 Déc 2012 - 15:43

Et bien tu as bien fait
mais normalement si tu as eu une assurance en Allemagne et si tu peux fournir un relève d'info allemand alors les assurances doivent t'assurer
malheureusement même si la France fait partie de l'Europe, nous sommes vraiment incompétents ...alors que nous ne devrions avoir aucun problème .... Mais en réalité ce n'est pas la même chose ...
Les assureurs que nous avons contacté nous disent ne pas parler allemand ni anglais d'ailleurs et donc ne veulent pas nous assurer !!!
Heureusement que certains sont présents, j'ai d'ailleurs contacté l'assureur de Camille, je dois lui adresser la semaine et ensuite nous verrons.
Bon courage à tous ceux qui vont rentrer prochainement en France !
il serait bien et important de signaler ces éléments aux personnes qui vont prochainement arriver en Hambourg, par précaution il vaut mieux s'inscrire en second conducteur sur la voiture de ses parents ou beaux parents. À bon entendeur salut .
J'aurai préfère rentrer en contact a nouveau avec le forum d'une autre façon !!!!!!
Bises à toutes.

Séverine alias SEVERS
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   Jeu 13 Déc 2012 - 17:49

Bisous quand même ma belle!

Marielle
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   Jeu 13 Déc 2012 - 18:35

Merci beaucoup.
Et alors cette neige elle est comment ?

Séverine alias SEVERS
Marielle_Pouilloute
Admin

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   Jeu 13 Déc 2012 - 19:20

Froide comme toujours !!! Et elle en a clouée plus d un au lit!

Marielle
SEVERS
Admin

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   Jeu 13 Déc 2012 - 19:33

Rassurez vous, ici nous n'avons pas de neige, certes il fait froid mais bien moins que chez vous et pourtant nous sommes tous super enrhumés !!!!
Bisous

Séverine alias SEVERS
marielle2

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   Jeu 13 Déc 2012 - 20:59

Salut Séverine,

Une maman à qui j'ai parlé de ton problème, te conseille de contacter l'agence d'une assurance en Alsace même si c'est pour Toulouse. Ils assurent en France et en Allemagne et ont tous les formulaires dans les 2 langues. Le problème, c'est qu'ils s'alignent sur les prix allemands donc c'est un peu plus cher.
Tiens-nous au courant.
Bises,

Marielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour France - Assurance véhicule   

Retour France - Assurance véhicule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1