FAMILLES FRANCOPHONES de HAMBOURG et sa région

Forum des familles françaises et francophones de Hambourg et tout autour !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Das Winter ? Na klar!
Schneeflöckchen, Weißröckchen
Petit flocon de neige, jupette blanche
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
Actualités

Toutes les actualités des FFH
et à Hambourg sont ici

Rencontres récurrentes
le lundi dès 08h05 au café Nur Hier à côté du lycée français.
RDV dès le 07 septembre !
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mar 28 Mai 2013 - 19:19

Partagez | 

Téléphone et connexion internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie F

MessageSujet: Téléphone et connexion internet   Jeu 30 Aoû 2012 - 17:53

Bonjour!

Enfin installés dans notre maison, nous nous sentons un peu isolés sans téléphone ni connexion internet...
Je suis un peu perdue dans les offres qui n'ont pas l'air de se présenter comme en France .
Connaissez vous un opérateur et une formule avec les appels illimités vers les fixes en France?
Y a-t-il un opérateur à éviter?
Merci pour vos conseils.

Stéphanie F.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chouquettes
Super actif

MessageSujet: Re: Téléphone et connexion internet   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:20

Alors, je ne sais pas si il y a un opérteur à éviter mais il te faudra encore attendre 1 mois environ pr avoir l'accès ap votre demande;-(

Nous sommes chez O2 ( aciennement Alice), pas de pb particulier, on a pris l'option europe illimité en plus du forfait.
Sinon T com est l'équivalent de Orange en France, ça semble marcher pas mal, SFR paraît un peu capricieux ( la box se déconnecte régulièrement).
Ensuite il y a kabel deutchland qui a des offres attractives mais je n'ai pas de retour...

Bon courage ds ttes ces démarches!

à bientôt

Régine

DelphineF
Admin

MessageSujet: Re: Téléphone et connexion internet   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:48

Bonsoir,
Nous sommes chez Kabel Deutschland et nous ne sommes pas satisfaits. Il a fallu que mon avocat appelle (bon en fait, mon mari) pour qu'ils acceptent d'envoyer un technicien vérifier pourquoi nous avions une si mauvaise connexion.
A bientôt et bon courage.
Delphine

Pepette81
Super actif

MessageSujet: Re: Téléphone et connexion internet   Sam 1 Sep 2012 - 11:55

Coucou
Nous avions souscrit en ligne chez Alice (maintenant O2), et en 15 jours on avait la connexion internet, le technicien est venu rapidement pour ouvrir la ligne et faire les vérifications nécessaires.
Je ne sais pas si les offres sont toujours identiques, mais on avait du souscrire une option pour les appels illimités en France (5€ par mois) et une autre option pour avoir la télé (mais les chaines sont inintéressantes au possible, on n'a même pas de chaîne française en plus par rapport à la télé normale, et la box beugue très très régulièrement).
Au final on s'en sort pour 35-40 euros par mois, mais la connexion internet est parfaite!
A bientôt
Perrine
Christine
Tres actif

MessageSujet: Re: Téléphone et connexion internet   Lun 10 Sep 2012 - 10:13

Coucou,
Nous aussi on est chez Alice et là mon chéri râle parce qu'il trouve que le soir, la connexion est très capricieuse et pense que ça vient du fait qu'il y a de plus en plus de box Alice dans le coin et qu'on doit partager la bande passante avec les voisins, ce qui réduirait le flux jusque chez nous. A part ça dans l'ensemble ça va. Ca beug quand même de temps en temps. Et pour avoir un technicien qui parle anglais au téléphone, c'est assez chaud. Mais c'est peut-être la même chose chez tous les opérateurs allemands ?!
On a aussi les appels illimités vers la France et on s'en sort au même prix que Perrine sans la télé parce qu'on avait vu qu'il n'y avait pas de chaînes françaises et les anglaises étaient bof bof (ça c'était y'a 2 ans)! Depuis on se contente de TV5 Monde -à partir de 20h seulement- et de Arte qui régulièrement passe des docs ou des films en allemand et en français (on choisit la langue qu'on veut avec la télécommande de la télé).
Un dernier détail, à l'époque, on avait pris Alice parce qu'on pouvait résilier quand on voulait, il n'y avait pas de durée minimum d'engagement. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Mais en effet, des supers offres comme Free en France, il n'y en a pas ici. Dans l'ensemble c'est plus cher ici.
Voilà...
A bientôt

ChRiStInE
Stéphanie F

MessageSujet: Re: Téléphone et connexion internet   Mer 14 Nov 2012 - 20:43

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, finalement nous avons choisi O2 avec un forfait portable+internet à la maison (réduction de 10 euros en prenant les deux) et une option europe à 5euros. Nous avons mis presque deux mois à avoir la connexion, car ils ont recherché notre rapport de "Schufa" (historique bancaire) qui visiblement ne leur plaisait pas. Enfin, maintenant ça marche!

Encore merci pour vos retours d'expérience!

Stéphanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléphone et connexion internet   

Téléphone et connexion internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1